Menu

Le Havre : sans Abdoulaye Touré et Mohamed Bayo, Luka Elsner donne la tendance du mercato au HAC


Mercredi 3 Janvier 2024 11:35 - écrit par



11ème de Ligue 1 après la phase aller, le Havre a réalisé une première partie de saison très honorable pour un promu, même si les dernières journées de championnat furent compliquées. En effet, le HAC reste sur 3 défaites lors des 4 derniers matches de L1. 

Le club normand ne devra donc pas baisser de régime, car les hommes de Luka Elsner n'ont que 5 points d'avance sur le barragiste Toulouse. La question est donc désormais de savoir si Le Havre va se renforcer lors du mercato de janvier.

Interrogé à ce sujet par Paris-Normandie, Elsner a laissé entendre qu'il n'y aurait probablement pas plus de une arrivée, sauf si départ surprise.

" Je n'attends pas beaucoup de mouvements. Il y a peut-être des joueurs qui souhaitent bénéficier de plus de temps de jeu et qui vont avoir des opportunités. Je les comprends, on n’a pas réussi à les intégrer ou mettre en valeur tout le monde, ce qui est relativement normal avec un effectif assez large. Il y aura probablement du mouvement du côté des départs. À part au poste de latéral gauche, pour injecter de la concurrence ou une profondeur plus importante, je n’en vois pas trop du côté des arrivées. Hormis évidemment en cas de départ surprise mais je n’ai pas l’impression que ce soit la position du club aujourd’hui. ", a t'il confié.

Les absences pour plusieurs semaines de Abdoulaye Touré et Mohamed Bayo retenus avec la Guinée pour la Coupe d’Afrique des Nations, ne devraient donc pas être compensées, ni même celle de André Ayew qui a été retenu avec le Ghana. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur