Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le LOSC dans l'urgence, pourtant Olivier Létang tente de boucler un surprenant transfert !


Lundi 2 Février 2026 12:10 - écrit par



Qui pour renforcer l'attaque lilloise alors que le mercato fermera ses portes ce lundi 2 février à 20h ? Selon le journaliste Marc Mechenoua, le LOSC a entamé des discussions avec Toulouse FC pour recruter Noah Edjouma. Les négociations, qui portent sur un transfert estimé à 5 millions d'euros, avanceraient bien entre les deux clubs. Une opération qui pourrait se conclure dans les dernières heures d'un mercato hivernal où Lille cherche désespérément à renforcer son secteur offensif.

La perte d'Hamza Igamane, victime d'une rupture des ligaments croisés lors de la finale de la CAN, combinée à l'absence prolongée d'Osame Sahraoui opéré d'une pubalgie, a créé une urgence au LOSC. Olivier Giroud se retrouve seul avant-centre de métier dans l'effectif de Bruno Genesio. Après l'échec du dossier Jhon Durán, jugé trop onéreux avec Al-Nassr, la direction lilloise a accéléré sur d'autres dossiers, dont celui menant à Edjouma, même si ce dernier n'aura pas pour vocation de remplacer Igamane.

Âgé de 20 ans et formé au TFC, Noah Edjouma incarne le prototype du jeune joueur à potentiel que le LOSC aime dénicher. Ailier gaucher capable d'évoluer en pointe ou en faux numéro 9, il a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison, sans pour autant trouver le chemin des filets.

Toujours est-il que cette offensive lilloise a de quoi surprendre. Dans l'urgence sur le plan offensif, Lille doit en premier lieu dénicher un ou deux éléments offensifs capable d'apporter immédiatement au groupe de Bruno Genesio. Or, Edjouma est plus un pari sur l'avenir qu'un joueur capable de concurrencer les attaquants en place.

Du côté des supporters du LOSC on attend désormais fébrilement la fin de mercato, afin de voir si le président Olivier Létang aura réussi à dénicher les renforts offensifs tant espérés.



Suivez-nous