Le LOSC de Bruno Genesio frappe fort et rentre dans l'histoire !


Vendredi 12 Septembre 2025 12:34 - écrit par



Le LOSC imprime un gros rythme en ce début de saison 2025-2026 et s'impose comme la meilleure attaque d'Europe avec 11 buts inscrits lors de ses trois premières journées de Ligue 1. Cette moyenne extraordinaire de 3,67 buts par match place les Dogues devant tous les clubs européens des cinq grands championnats, confirmant l'excellente dynamique offensive initiée par le chef d'orchestre, Bruno Genesio. Il faut remonter à la saison 1949-1950 (12 buts lors des 3 premiers matchs) pour voir un tel début de saison des Dogues sur le plan offensif.

Les statistiques parlent d'elles-mêmes : après un match nul spectaculaire 3-3 à Brest, une victoire serrée 1-0 contre Monaco grâce à un but d'Olivier Giroud à la 90e+1 minute, le LOSC a livré sa partition la plus aboutie avec un 7-1 magistral infligé à Lorient avant la trêve internationale. Cette performance collective illustre parfaitement la philosophie offensive prônée par l'entraîneur lillois.

L'efficacité lilloise repose sur une animation tactique rodée où chaque élément trouve sa place. Le duo Olivier Giroud - Hamza Igamane qui va sans aucun doute monter en puissance au fil des semaines, risque de martyriser plus d'une défense. Derrière eux, Hákon Arnar Haraldsson et Félix Correia excellent dans les demi-espaces, tandis que Matías Fernández-Pardo apporte la profondeur nécessaire.

La contribution de la charnière Benjamin André - Ayyoub Bouaddi au milieu de terrain permet d'assurer la liaison entre le pressing défensif et les premières relances offensives.

Ces performances placent le LOSC sur le podium de Ligue 1 avec 7 points en 3 matchs, confirmant les ambitions européennes affichées par le club nordiste. Un simple feu de brindille ? Oh que non. Cette équipe lilloise qui s'est renforcé intelligemment, et qui est sans aucun doute plus forte offensivement que les saisons précédentes, est un candidat très sérieux au podium. 

Avec un match contre Toulouse ce dimanche au Stade Pierre-Mauroy, les hommes de Bruno Genesio auront l'occasion de poursuivre cette très bonne dynamique devant leurs supporters.