Menu

Le LOSC en passe de jouer un vilain tour au Stade Rennais


Lundi 26 Juin 2023 08:02 - écrit par



Le Stade Rennais est reconnu depuis de nombreuses années pour la qualité de son centre de formation, considéré comme l'un des meilleurs en France. 

Brandon Soppy, Sacha Boey, Warmed Omari, Gerzino Nyamsi, Adrien Truffert, Eduardo Camavinga, Yann M'vila, Abdoulaye Doucouré, Ousmane Dembélé, Georginio Rutter, Sofiane Diop, Lesley Ugochukwu, Désiré Doué, Armand Laurienté, Wesley Saïd (Lens), ou encore Matthis Abline (Rennes), une liste non exhaustive de joueurs formés à Rennes et encore en activités. 

Parmi ces joueurs, nombreux sont ceux qui ont obtenu du temps de jeu au SRFC, et pour certains qui se sont imposés dans le club breton. Le Stade Rennais est donc clairement le club idéal pour les jeunes joueurs. Et pourtant un espoir de la formation bretonne est visiblement en passe de mettre les voiles.

Selon Footmercato, Aaron Moulouda ne devrait pas signer son premier contrat pro avec le Stade Rennais. En effet, le fils de l'ex international français, Florent Malouda, devrait rejoindre le LOSC.

À seulement 17 ans, l'attaquant a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives avec la réserve du club breton. Il s'est également illustré en Coupe Gambardella avec un but et trois passes d. 

Des prestations intéressantes et surtout très prometteuses qui ont mis en alerte plusieurs clubs de Ligue 1. Mais c'est finalement Lille OSC qui aurait remporté la mise en signant Aaron Malouda

Un choix surprenant sur le plan sportif. Certes le LOSC est également réputé pour donner du temps de jeu aux jeunes, mais Rennes est quand même réputé en la matière. Pas moins de 7 joueurs formés au Stade Rennais ont obtenu du temps de jeu cette saison. Un temps de jeu même plutôt conséquent pour certains. 

Un choix sportif ou tout simplement un meilleur contrat à Lille ?

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur