Le LOSC et le FC Lorient lorgnent sur un attaquant du FC Metz


Jeudi 7 Mai 2026 12:04 - écrit par



Alors qu'il fera son retour au FC Metz fin juin après son prêt à la RAAL La Louvière, Pape Moussa Fall retrouvera la Moselle avec un nouveau statut. À 21 ans, l’attaquant de 2,03 m formé à Génération Foot s’est imposé en Belgique comme un vrai point de fixation, capable de peser dans la surface, de gagner des duels aériens et de finir les actions avec autorité. Ses performances, ajoutées à un potentiel encore important, ont réveillé plusieurs clubs de Ligue 1, dont deux particulièrement attentifs à son cas : le LOSC et le FC Lorient.

Pape Moussa Fall est fortement convoité, dilemme pour Metz

Selon les informations du journaliste pour L'Equipe, Arthur Verdelet, Lille et Lorient font partie des clubs français qui se sont récemment renseignés sur la situation de Pape Moussa Fall. Pour le LOSC, toujours à l’affût de profils à développer et à valoriser, l’avant‑centre messin représente ce type de pari offensif à fort potentiel de revente, dans la lignée des coups réussis sur le marché ces dernières saisons. À Lorient, en quête de puissance et de présence dans la surface, son gabarit et son profil de vrai numéro 9 répondent à un besoin identifié depuis plusieurs mercatos.

Sous contrat jusqu’en 2029 avec le FC Metz, Fall sort de prêts convaincants au RFC Seraing puis à RAAL La Louvière, où il est clairement monté en puissance ces dernier mois avec 12 buts en 29 matchs. 

Pour le FC Metz, l’équation est claire : entre un contrat long, une cote en hausse et l’intérêt concret de clubs de Ligue 1 comme Lille et Lorient, ainsi que de formations étrangères comme West Ham, Crystal Palace, Stuttgart, Mayence, Samsunspor, le Club Bruges ou encore Anderlecht, Pape Moussa Fall s’annonce comme l’une des potentiels grosses cartes du prochain mercato.

Les Grenats peuvent choisir de le conserver comme homme fort de l’attaque dans l'opération "retour en Ligue 1", ou choisir de capitaliser sur la montée en puissance de Pape Moussa Fall pour récupérer une belle indemnité transfert. On parle de 6/8 millions d'euros.

Journaliste sportif expert du football français avec plus de 10 ans d'expérience sur le terrain.… En savoir plus sur cet auteur