Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le LOSC raisonnable, Sunderland de Regis Le Bris lâche 13.5M€ !


Mercredi 30 Juillet 2025 09:35 - écrit par



L’avenir de Robin Roefs va s'inscrire en Premier League. Courtisé par le LOSC, qui espérait l’enrôler en vue d’un possible départ de Lucas Chevalier, le jeune gardien international espoirs néerlandais va finalement s’engager avec Sunderland AFC.

Selon des informations confirmées par le journaliste David Ornstein, les Black Cats ont trouvé un accord avec le NEC Nijmegen autour de 13,5M€, bonus compris, pour attirer celui qui a réalisé dix clean sheets en Eredivisie la saison passée.

Cette opération démontre l’appétit du promu anglais coaché par Régis Le Bris, qui a déjà dépensé plus de 115 millions d'euros sur le marché des transferts et qui est bien décidé à s’armer pour pérenniser son retour dans l’élite. Roefs, 22 ans, ne cachait plus son envie de rejoindre un championnat plus relevé ; son transfert va battre, et de loin, le record de vente du club néerlandais.

Ce transfert clôt définitivement l’intérêt de Lille, qui s’est rapidement heurté aux exigences financières du NEC et à la concurrence venue d’outre-Manche. Plutôt que de s’aligner sur une surenchère jugée excessive pour son modèle économique, le LOSC opte pour l'étude d’autres profils, fidèle à la politique de recrutement raisonnée mise en place par le président Olivier Létang.

Un dossier qui a donc rapidement fait pschitt à Lille, même si on ne doute pas une seule seconde que la direction sportive des Dogues ait déjà bien avancé sur d'autres dossiers, même si le départ de Lucas Chevalier n'est pas encore acté.


Suivez-nous