Le LOSC retoqué pour Mathys Tel, un international canadien proposé


Samedi 24 Janvier 2026 16:20 - écrit par



Thomas Frank n'a pas trainé pour trancher le débat. Le coach de Tottenham a été catégorique : aucun départ prévu cet hiver dans son effectif. Une déclaration qui tombe alors que le LOSC multiplie les appels du pied pour recruter un renfort offensif et a ciblé Mathys Tel selon FootenFrance.fr.

Pourquoi cette urgence lilloise ? La grave blessure de Hamza Igamane a laissé un vide béant à l'attaque, une catastrophe pour les ambitions nordistes. Résultat : la direction lilloise menée par Olivier Létang, a coché le nom de Mathys Tel, le jeune talent des Spurs, en vue d'un prêt avec prise en charge partielle du salaire.

Raté. Frank a préféré afficher ses priorités sans détour : « Les joueurs que nous avons dans l'effectif, il faut les garder, pour avoir assez de joueurs avec lesquels jouer et performer », a-t-il déclaré alors que Tottenham n'est pas au mieux en Premier League. Un refus d'autant frustrant que Tel est ouvert à l'idée de quitter les Spurs afin d'obtenir plus de temps de jeu, lui qui a été retiré de la liste des joueurs éligibles à la Ligue des Champions.

Le LOSC va donc devoir orienter ses recherches ailleurs, même si les pistes ne manquent pas. Plusieurs joueurs ont en effet été proposés au club lillois, et notamment Cyle Larin, actuellement prêté par le RCD Mallorca au Feyenoord, mais qui n'entre plus dans les plans de Robin van Persie. Une proposition qui a toutefois été balayée d'un revers de main par le LOSC ; Olivier Létang et Bruno Genesio n'étant pas intéressés par le profil de l'international canadien.