Jeunesfooteux

Le LOSC se positionne pour une vieille connaissance du RC Strasbourg : Genesio valide !


Samedi 26 Juillet 2025 10:46 - écrit par



Le LOSC se positionne pour une vieille connaissance du RC Strasbourg : Genesio valide !
Le LOSC s’active sur le marché des transferts alors qu’un possible départ de Bafodé Diakité anime l’actualité lilloise. Le défenseur central, sous contrat jusqu’en 2028 avec Lille, fait l’objet d’offres de plusieurs clubs européens, notamment de Bournemouth et de Sunderland, chacun ayant proposé 27M€. 

Ces offres ont toutefois été refusées par le président lillois, Olivier Létang, qui exige 40M€ pour laisser filer Diakité. Un accord contractuel aurait toutefois été trouvé entre le joueur et Bournemouth, les discussions se poursuivant entre clubs.

Face à l’incertitude entourant l’avenir de leur défenseur, les dirigeants du LOSC ont mis à l'étude plusieurs profils. Alors que Nathan Ngoy s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les Dogues, Bruno Genesio aimerait également pouvoir s'appuyer sur un défenseur plus expérimenté. 

C'est donc dans ce contexte que Lille OSC aurait coché le nom de Alexander Djiku. Selon L’Équipe, Lille porterait en effet un intérêt marqué au défenseur de Fenerbahçe, âgé de 30 ans, à un an de la fin de son contrat avec le club turc.

Djiku, réputé pour sa solidité et son expérience au plus haut niveau, figure parmi les profils validés par Bruno Genesio pour renforcer l’axe défensif. Les Dogues activeraient cette piste en cas de confirmation du départ de Diakité, expliquant pourquoi le suivi de Djiku s’intensifie ces derniers jours. Un profil d'autant plus intéressant que l'ex joueur du RC Strasbourg connait bien la Ligue 1, ce qui permettrait donc une adaptation rapide.

Néanmoins, tant que le départ de Fabodé Diakité ne sera pas bouclé, aucune offre ne sera faite pour Djiku. Et à l'heure actuelle, les positions entre le LOSC et Bournemouth sont éloignées.