Menu

Le LOSC tient son attaquant vedette pour cette saison 2023-2024 !


Vendredi 4 Août 2023 09:25 - écrit par



Le dossier attaquant est le fil rouge de ce mercato d'été au LOSC. Qui pour remplacer Jonathan David que l'on annonce sur le départ depuis plusieurs mois ? Un départ qui semblait inéluctable ...

Si les noms de Gift Orban (La Gantoise) et Habib Diallo (RC Strasbourg) reviennent avec insistance depuis plusieurs semaines, Lille OSC n'a pour l'heure que tâté le terrain sans soumettre d'offre. Et l'explication est simple : tant que Jonathan David sera encore au LOSC, le club nordiste ne formulera aucune offre.

Le problème est que la Ligue 1 va reprendre ses droits dans une semaine et que la situation peine à se décanter pour l'attaquant canadien. Un sacré paradoxe pour un joueur qui reste une saison pleine avec 26 buts toutes compétitions confondues.

Une situation d'autant plus paradoxale que le LOSC réclame 50 millions d'euros pour Jonathan David, soit le montant déboursé par le RB Leipzig pour l'ex attaquant du RC Lens, Loïs Openda.

Une frilosité incompréhensible de grands clubs européens qui pourrait entraîner un gros retournement de situation. A en croire les informations de L'Equipe, l'avenir de Jonathan David s'inscrirait à Lille. En effet, l'attaquant canadien qui est sous contrat jusqu'en 2025 au LOSC, devrait rester cette saison chez les Dogues. 

Il est fort à parier que cette situation n'avait pas été planifiée par les dirigeants lillois ...


 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur