Menu

Le LOSC tient un joli transfert à 6M€, mais...


Jeudi 12 Janvier 2023 13:05 - écrit par



Paulo Fonseca et Olivier Létang l'ont déjà clairement fait comprendre : ils ne sont pas des grands fans du mercato hivernal. Pourtant, le LOSC pourrait bien réaliser un ou deux coups intéressants durant ce mois de janvier... Et des pistes intéressantes, il y en aurait déjà plus d'unes du côté de Lille. La preuve !

Une nouvelle fois tenu en échec en Ligue 1, cette fois-ci sur le terrain du Stade Brestois (0-0), le LOSC cale à nouveau et occupe toujours la septième place du classement. Et ce même si les Dogues produisent certainement la qualité de jeu la plus séduisante du championnat de France.

Néanmoins, le club nordiste entraîné par Paulo Fonseca n'aurait pas forcément pour idée de renforcer son effectif durant ce mercato d'hiver. Mais avec le départ de Akim Zedadka en prêt à l'AJ Auxerre, un latéral droit offensif de plus ne serait pas de trop du côté de Lille OSC.

D'après les informations de nos confrères du journal local La Voix du Nord, les dirigeants lillois se seraient récemment vus proposer Angelo Preciado (24 ans), qui s'était illustré lors de la Coupe du Monde avec la sélection nationale de l'Equateur (titulaires lors des trois matchs de poules, une passe décisive lors de la victoire contre le Qatar).

Angelo Preciado proposé à Lille

En fin de contrat avec Genk en juin prochain, Angelo Preciado avait un peu été mis à l'écart au sein de la formation belge suite à son refus de prolonger et le latéral droit international équatorien aurait ainsi été proposé au LOSC, à l'Atalanta Bergame et à Brighton.

Toutefois, le prix réclamé par Genk resterait bien trop élevé, à savoir 6M€, c'est pourquoi le board de Lille OSC n'aurait (pour le moment) pas donné suite à ce dossier. Affaire à suivre tout de même dans les prochains jours entre les Dogues et Angelo Preciado...

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur