Menu
27 Novembre 2022 11:13 - écrit par

Le LOSC travaille déjà sur la succession de Jonathan David : Un buteur espagnol intéresse Lille

Jonathan David pourrait quitter Lille au terme de la saison. C'est donc dans ce contexte que le LOSC prospecte déjà afin de trouver un successeur à l'international canadien. Un attaquant espagnol dans le viseur.



Auteur d'un très bon début de saison avec 9 buts et 3 passes décisives en Ligue 1, même s'il est le joueur qui vendange le plus devant les buts en championnat, l'attaquant du LOSC, Jonathan David, pourrait bien vivre ses derniers mois sous la tunique lilloise. En effet, l'international canadien qui est actuellement au Qatar avec sa sélection pour disputer le mondial, envisage clairement un départ au terme de la saison, notamment en cas de non qualification de Lille pour une prochaine coupe européenne.

Un départ qui ne serait en rien étonnant, sachant que Jonathan David avait déjà exprimé son souhait de quitter le LOSC, il y a moins d'un an. 

Un possible transfert qui pourrait permettre à Lille de réaliser une belle affaire sur le plan financier. En effet, si Jonathan David poursuit sur sa lancée, il ne serait pas étonnant qu'un club, notamment anglais, mette 50 millions d'euros sur la table pour le recruter. 

Fran Navarro pour remplacer Jonathan David au LOSC ?

C'est donc dans ce contexte que le board de Lille OSC a commencé à prospecter en vue de remplacer l'international canadien. Selon le média espagnol Fichajes, le LOSC suivrait avec attention Fran Navarro. Agé de 24 ans, l'attaquant espagnol a réalisé une très bonne première partie de saison sous les couleurs de Gil Vicente, même si le club de première division portugaise est en difficulté : 16e de la Liga Portugal Bwin.

En effet, avec 11 buts toutes compétitions confondues, l'attaquant formé au FC Valence surnage dans cette équipe portugaise. Sous contrat jusqu'en 2024 à Gil Vicente, Fran Navarro est estimé à 5 millions d'euros par le site Transfermarkt, et pourrait être accessible pour un montant proche de ce tarif. 

A notre que le FC Séville et le FC Valence seraient également sur les rangs.