Menu
Jeunesfooteux


Le PSG a évité l'ogre Bruges en Ligue des Champions

Lundi 7 Novembre 2022 16:00

Fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton, Roy Keane, Dennis Wise, le foot champêtre d'une... En savoir plus sur cet auteur

Le tirage des huitièmes de finale de Ligue des Champions vient de tomber, le PSG qui a terminé deuxième de son groupe derrière le Benfica Lisbonne, va affronter le Bayern Munich, et évite ainsi l'ogre Club Bruges KV. 

Mois de février, organismes fatigués pour les stars du PSG après un mondial sous 40° et peu de repos. Autant dire qu'un huitième face à Bruges puait à plein nez le traquenard. Plus facile de se motiver et être à 100% face à un cador, surtout en Ligue des Champions. 

Bien sûr la défaite en finale de la Ligue des Champions à Lisbonne en 2020 provoque encore le syndrome de la poussière dans l'oeil des joueurs du PSG encore présents, mais n'oublions pas que les parisiens avaient pris leur revanche un an plus tard en quart de finale en éliminant le tenant du titre en quarts de finale après l’avoir emporté 3-2 à l’Allianz Arena. 

Le Bayern Munich, une équipe friable

On se rappelle également du 27 septembre 2017 où le PSG avait balayé le Bayern (3-0) au Parc des Princes. Une lourde défaite qui avait entraîné le licenciement de Carlo Ancelotti. 

Bien sûr le Bayern Munich reste le Bayern, mais cette version 2022-2023 a des failles. Robert Lewandowski n'a pas été remplacé, même si Choupo-Moting régale. Mais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts ... . Et puis n'oublions pas que le FC Bruges a réussi à battre l'Atlético de Madrid et le FC Porto en phase de poules. Des équipes particulièrement chiantes à manier. 


 

Tout ça pour dire que le Bayern Munich n'est pas un tirage aussi dégueulasse que ça, contrairement à ce que certains aiment à dire.