Menu

Le PSG délesté d'un flop grâce à l'OM ?

Renato Sanches, indésirable à Rome et à Paris, vers la Turquie grâce à l'Olympique de Marseille ?


Lundi 8 Janvier 2024 13:13 - écrit par



Prêté par le Paris Saint-Germain à l’AS Rome cette saison, Renato Sanches ne convainc pas les dirigeants romains. Le club italien souhaiterait mettre fin au prêt du milieu de terrain portugais, qui n’a disputé que cinq matchs en Serie A cette saison en raison de nombreux pépins physiques.

Son agent, Jorge Mendes, est à la recherche d’une nouvelle destination pour l'ex joueur du LOSC, qui ne rentre pas dans les plans du PSG pour cet hiver.

Mais les pistes sont rares pour le joueur de 26 ans, qui peine à confirmer les espoirs placés en lui depuis son titre de meilleur jeune de l’Euro 2016. D’après L’Équipe, seul le Besiktas se serait manifesté pour accueillir Renato Sanches en janvier, probablement sous la forme d’un prêt. Le club turc, 6ème de son championnat, espère relancer la carrière du Portugais, comme il l’a fait par le passé avec d’autres joueurs en difficulté.

Et pour le coup, si le transfert venait à se concrétiser, le PSG pourra dire merci à l'Olympique de Marseille. En effet, avec le prêt de Jean Onana à l'OM, une place s'est libérée dans l'entrejeu du Besiktas. 

Bien sûr pour l'heure il n'y a rien d'acté, et la énième blessure de Renato Sanches pourrait bien compliquer les négociations. En tout cas la seule qui est sûre dans ce dossier, est que l'AS Rome souhaite se séparer de l'international portugais prêté par le Paris SG.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur