Menu
18 Janvier 2023 06:35 - écrit par

Le PSG tient déjà deux pistes en or pour remplacer Sarabia, Galtier les adore !



C'était attendu et c'est enfin officiel : Pablo Sarabia s'est engagé en faveur de Wolverhampton jusqu'en juin 2025. Un transfert qui aura rapporté environ 7 millions d'euros (dont 2 millions de bonus) au PSG. De son côté, Luis Campos n'aurait pas perdu de temps puisque le nouveau conseiller sportif portugais du Paris SG étudierait déjà au moins deux pistes offensives très sérieuses sur ce mercato d'hiver afin de trouver un remplaçant à l'ailier droit de la Roja. Et ce pour le plus grand plaisir de Christophe Galtier !

Le club de la capitale, qui avait pourtant retrouvé sa MNM (Mbappé - Neymar - Messi), s'est une nouvelle fois incliné en championnat, ce week-end. Battus à Rennes, les coéquipiers de Marquinhos et de Sergio Ramos ne possèdent désormais plus que trois petites longueurs d'avance au classement sur le RC Lens ainsi que cinq points de plus que l'OM.

Inquiétant à un mois d'affronter le Bayern Munich, d'autant plus que Nasser Al-Khelaïfi avait récemment annoncé que le PSG ne compterait pas faire de folies pour se renforcer lors de ce marché des transferts hivernal... Mais avec le départ enfin acté de Pablo Sarabia à Wolverhampton, l'arrivée d'un nouvel élément offensif chez les pensionnaires du Parc des Princes serait bien d'actualité.

D'après les informations de nos confrères du journal L'Equipe, Luis Campos travaillerait déjà sur plusieurs dossiers et des négociations seraient même en cours avec certains clubs. Et aux dernières nouvelles, les noms de deux attaquants ont associés au PSG sur ce mercato.

Marcus Thuram plaît au Paris SG, mais...

Ciblé par l'Inter Milan ou encore le Bayern Munich et Tottenham, Marcus Thuram (25 ans), dont le nom fut également cité du côté de Marseille pendant un certain temps, serait bien dans le viseur de l'actuel leader de Ligue 1. En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach en juin prochain, l'attaquant international français (9 sélections) serait très apprécié par Christophe Galtier mais aussi par un certain Kylian Mbappé, avec qui il avait été finaliste de la Coupe du Monde au Qatar avec les Bleus.

Le PSG disposerait d'un budget compris entre 10 et 15 millions d'euros "seulement" pour recruter en janvier, mais cela devrait largement suffire pour pouvoir arracher la signature de Marcus Thuram, à six mois de la fin de son bail avec le Borussia M'Gladbach où il totalise 10 buts et 3 passes décisives en 15 matchs de Bundesliga cette saison.

Retrouvailles avec Aubameyang (Chelsea, ex ASSE) ?

Avec l'arrivée de Mykhaylo Mudryk chez les Blues, Pierre-Emerick Aubameyang serait déjà poussé vers la sortie par le board de Chelsea, qui avait pourtant déboursé pas moins de 12 millions d'euros pour le recruter lors du dernier mercato estival en provenance du FC Barcelone.

On le sait, le Gabonais apprécié fortement Christophe Galtier depuis leur collaboration du côté de l'ASSE - AS Saint-Etienne. Un retour en Ligue 1 ne serait d'ailleurs pas pour déplaire à Aubameyang... qui plus est, au sein d'un grand club comme le Paris SG sous les ordres de "Galette".

L'ancien attaquant de l'ASSE ou encore d'Arsenal et du Borussia Dortmund pourrait ainsi être cédé par Chelsea contre un chèque d'au moins 12 millions d'euros en janvier. Une opportunité en or à saisir pour le Paris Saint-Germain et QSI ? Pourquoi pas... mais il se murmure que Xavi ne serait pas contre l'idée de le récupérer au Barça.

Alors, qui sera l'heureux élu pour venir remplacer Pablo Sarabia au PSG ? Affaire à suivre donc concernant les dossiers Marcus Thuram et Pierre-Emerick Aubameyang du côté du Camp des Loges... Deux profils qui plaisent beaucoup à Christophe Galtier !