Menu

Le PSG tient déjà un crack à 61M€ pour le prochain mercato, Xavi et le Barça dégoutés !


Mercredi 13 Septembre 2023 12:35 - écrit par Rédaction JF



Du lourd pour le Paris SG... et ça ne va pas plaire au Barça de Xavi. Avec le départ de Marco Verratti à Al-Arabi au Qatar en cette fin de mercato estival, le PSG pourrait bien mettre la main sur un nouveau milieu de terrain en janvier voire durant l'été 2024. Mais avec les belles performances de Manuel Ugarte, Warren Zaïre-Emery et Vitinha dans l'entrejeu, QSI songera peut-être plus à attirer un milieu avec un rôle un peu plus offensif pour apporter de la concurrence à Kang-in Lee.

Et si le PSG avait déjà tenté de recruter Bernardo Silva, qui fut également ciblé par le FC Barcelone, un autre profil grandement apprécié par Xavi chez les Blaugranas figurerait bel et bien sur les tablettes du club de la capitale entraîné par Luis Enrique et dirigé par Nasser Al-Khelaïfi.

Egalement souhaité par Luis Campos, le Paris Saint-Germain s'intéresserait bien à Dani Olmo (25 ans), qui avait récemment prolongé son contrat avec le RB Leipzig jusqu'en juin 2027. Mais le milieu offensif international espagnol disposerait désormais d'une clause libératoire fixée à environ 61 millions d'euros qui sera valable l'été prochain pour des formations en dehors de la Bundesliga.

Une aubaine pour Xavi qui le souhaite ardemment au Barça. Mais problème : Luis Enrique l'apprécie tout autant et Dani Olmo présenterait tous les critères qui s'épanouir dans le schéma de jeu mis en place par l'ancien sélectionneur de la Roja au PSG. Un dossier qui ne va pas arranger les deux grands clubs, toujours en froid depuis les épisodes Neymar et Lionel Messi.

Et ce d'autant plus que le club catalan présidé par Joan Laporta pensait avoir le champ libre auprès du RB Leipzig pour Dani Olmo... Après avoir déjà réalisé un gros mercato durant cette intersaison (Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Randal Kolo Muani, Marco Asensio, Gonçalo Ramos, Bradley Barcola, Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Kang-in Lee), les pensionnaires du Parc des Parc des Princes ne manqueront à nouveau pas d'ambitions pour la suite !