Le PSG va faire une masterclass à 0€, Al-Khelaïfi et le Qatar jubilent !


Mardi 4 Novembre 2025 18:35 - écrit par Maxence Lefebvre



Grosse affiche de Ligue des Champions en vue, les étoiles vont briller sur la pelouse du Parc des Princes ce mardi soir avec ce choc qui opposera le Paris SG au Bayern Munich. Manuel Neuer l'a annoncé, les Bavarois veulent prendre leur revanche face au club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi par rapport au dernier Mondial des Clubs, mais les hommes de Luis Enrique les attendent déjà de pied ferme !

Le Qatar mène en tout cas un nouveau projet bien plus réfléchi et encore plus ambitieux depuis les départs des Marco Verratti, Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé, la preuve avec ce sacre historique du PSG en C1 la saison dernière. 

Mais le PSG a toujours faim et veut encore plus de trophées ! Et si l'idée est désormais d'attirer les jeunes talents de demain afin de les accompagner jusqu'au très haut niveau international, le Paris Saint-Germain reste toujours à l'affût de toute star pouvant être disponible au mercato en tant qu'agent libre.

Et si cela sera peut-être le cas de Ibrahima Konaté, qui arrivera en fin de contrat avec Liverpool FC en juin, il pourrait bien en être de même pour Dayot Upamecano, futur adversaire du soir du PSG en Ligue des Champions qui n'a toujours pas accepté de prolonger son bail avec le Bayern Munich.

Fortement apprécié par Luis Campos et Luis Enrique qui voient en lui le parfait complément de Willian Pacho en charnière centrale, et donc accessoirement le successeur idéal de Marquinhos, Dayot Upamecano a d'ailleurs grandi à Evreux tout comme son ami international français Ousmane Dembélé. Comme un symbole ? Le Qatar n'a en tout pas caché qu'il souhaitait à terme "franciser" l'effectif parisien... Foncer sur cette opportunité en or à 0€ a donc tout du plan idéal pour QSI !