Menu

Le PSG valide 2 deals étonnants, 18M€ mal utilisés par Campos au Paris SG ?


Lundi 29 Janvier 2024 18:50 - écrit par Rédaction JF



Finalement accroché dans son jardin du Parc des Princes par une belle équipe de Brest dimanche soir, le Paris Saint-Germain n'aura pris qu'un petit point lors de cette 19ème journée de Ligue 1. Pas de bon augure pour le PSG et Luis Enrique, en vue du choc à venir en Ligue des Champions face à la Real Sociedad.

Mais Luis Campos reste focus sur les derniers jours de ce mercato hivernal pour le PSG, qui devrait rapidement valider deux opérations avec les prêts sans option d'achat de Noha Lemina à Amiens SC et de Cher Ndour au SC Braga, où QSI est également actionnaire.

Pour le reste, il ne devrait finalement pas y avoir de gros mouvements d'ici la fin du mois de janvier au PSG sur ce mercato. Même l'idée d'attirer un nouveau défenseur central pourrait tomber à l'eau. Le recrutement de Lucas Beraldo, qui était aussi prévu pour faciliter le transfert de Bruno Guimarães au Paris SG pour cet été (l'ancien Lyonnais collaborant avec le même agent que le jeune défenseur brésilien de 20 ans et Marquinhos), aurait compliqué pas mal de choses pour cet hiver au niveau du recrutement.

Luis Campos rêvait d'attirer Leny Yoro (LOSC) dès janvier, mais le Portugais s'est heurté à un refus catégorique du LOSC qui accordera un bon de sortie à son joueur uniquement en fin de saison. Et en ayant déjà investi 18M€ (hors bonus) sur Lucas Beraldo, le PSG n'avait pas imaginé perdre Milan Skriniar sur blessure quelques jours plus tard.

Dans le dur à nouveau contre Brest, Lucas Beraldo aura besoin d'un peu plus de temps pour se mettre au niveau de la Ligue 1... mais l'argent déjà investi sur son transfert ne permettra pas à Luis Campos d'obtenir un budget plus conséquent pour recruter un "top player" visant à renforcer considérablement la charnière centrale des pensionnaires du Parc des Princes.

L'actuel leader de Ligue 1 devrait donc privilégier l'option Danilo Pereira, tout en priant pour un retour rapide de Nuno Mendes à gauche afin de pouvoir réaxer Lucas Hernandez. Quant à Lucas Beraldo, il va devoir cravacher pour tenter de s'imposer !