Menu
Jeunesfooteux
1 Novembre 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF

Le PSG veut un ancien crack de Ligue 1 au mercato, l'OM pleure !



MERCATO PSG - Luis Campos serait à fond sur un ancien crack de notre championnat de Ligue 1 pour le Paris SG, et cela ne devrait pas plaire à l'OM - Olympique de Marseille...

Et si le Paris SG jouait un vilain tour à l'OM ? Qu'on se le dise : le recrutement réalisé l'été dernier n'aura pas été à la hauteur des attentes de l'Emir du Qatar du côté de Doha et aussi de Christophe Galtier. Un Mercato PSG pas inintéressant, notamment avec les signatures de joueurs comme Vitinha ou encore Carlos Soler et Fabian Ruiz, mais qui pose questions, par rapport à des éléments comme Renato Sanches ainsi que Nordi Mukiele et Hugo Ekitike qui sont tous les trois à la peine depuis leur arrivée au PSG, qui a déjà assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contrairement à l'OM.

C'est pourquoi Luis Campos s'active déjà en vue du prochain marché des transferts hivernal. Le Paris Saint-Germain, où évolue l'incroyable MNM (Kylian Mbappé - Neymar - Lionel Messi), serait en effet d'ores et déjà mis en quête d'un défenseur central et d'un nouvel attaquant de pointe pour janvier. Si la direction du PSG n'a pas totalement fait une croix sur Milan Skriniar (Inter Milan), les pistes menant à Antonio Silva (Benfica Lisbonne), William Saliba (Arsenal), Pau Torres (Villarreal), Mykhaylo Mudryk (Shakhtar Donetsk) ou encore João Félix (Atlético Madrid) et Rafael Leão (AC Milan) seraient toujours à l'étude du côté du PSG.

Mais à en croire les informations du très sérieux The Athletic, les dirigeants d'Arsenal auraient récemment transmis une offre de prolongation à William Saliba (21 ans, 1m92), actuellement lié avec les Gunners de Mikel Arteta jusqu'en juin 2024.  Une proposition qui aurait été repoussée par l'entourage de l'ancien crack de Ligue 1, formé à l'ASSE - AS Saint-Etienne et qui s'était révélé au haut niveau international sous le maillot de l'Olympique de Marseille la saison dernière, toujours selon le célèbre média britannique.

Saliba, Arsenal... ou Paris SG ?

La raison ? William Saliba estimerait que le salaire proposé par Arsenal ne serait pas à la hauteur de ses performances actuelles en Premier League (2 buts et 1 passe décisive en 12 matchs) et qu'il ne serait pas pressé étant donné que d'autres formations prestigieuses, dont le PSG, auraient déjà un oeil sur lui en vue du mercato d'été à venir. Soyons clairs : si les chances du Paris SG restent très minces avec le natif de Bondy, cet intérêt du club parisien entraîné par Christophe Galtier pour celui qui avait brillé à l'OM lors du dernier exercice 2021 - 2022 ne devrait pas plaire du tout à Pablo Longoria du côté de Marseille... Affaire à suivre tout de même !