Menu

Saliba, la grosse info mercato avant OM - Tottenham !


Mardi 1 Novembre 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF



MERCATO OM - Auteur d'un prêt très réussi à l'Olympique de Marseille la saison passée, William Saliba s'éclate aujourd'hui à Arsenal, le grand rival de Tottenham.

C'était l'un des hommes de base du onze de Jorge Sampaoli à l'OM lors de l'exercice 2021-2022, William Saliba a clairement franchi un cap important dans sa jeune carrière sous le maillot de l'Olympique de Marseille la saison dernière. Ce qui lui avait d'ailleurs permis d'honorer ses premières sélections en Equipe de France et donc de pouvoir sérieusement postuler aujourd'hui à une place dans la liste des Bleus de Didier Deschamps qui ira disputer la prochaine Coupe du Monde au Qatar. 

De retour de prêt à Arsenal, William Saliba (21 ans) a également marqué les esprits pour ses débuts en Premier League avec les Gunners de Mikel Arteta cette saison. Le natif de Bondy, issu du centre de formation de l'ASSE - AS Saint-Etienne, totalise d'ailleurs deux buts et une passe décisive en douze rencontres disputées dans le championnat anglais. Longtemps espéré par Pablo Longoria lors du dernier Mercato OM, William Saliba était tout simplement impossible à aller chercher l'été dernier. Financièrement parlant, car le joueur avait à plusieurs reprises ouvert les portes à l'OM pour poursuivre son aventure du côté de l'Orange Vélodrome, surtout avec la qualification du club phocéen désormais entraîné par Igor Tudor en Ligue des Champions.

Et une info vient de tomber avant ce très alléchant OM - Tottenham (coup d'envoi à 21h00 ce mardi soir, en direct sur Canal + Foot). Un match que suivra forcément le jeune et très prometteur défenseur central international français (7 sélections), qui sera à 200% derrière ses amis et anciens coéquipiers de l'Olympique de Marseille (Guendouzi, Rongier, Payet...) et qui en tant que jouer d'Arsenal, n'aura donc aucune envie de voir l'ennemi juré des Gunners dans le Nord de Londres, le Tottenham de Harry Kane, se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Arsenal veut le prolonger !

En effet, à en croire les informations du très sérieux The Athletic, les dirigeants d'Arsenal seraient enfin passés à l'action auprès de William Saliba pour tenter de le prolonger. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024, le défenseur formé à l'ASSE aurait toutefois repoussé cette offre du club londonien entraîné par Mikel Arteta, jugeant le salaire proposé bien en dessous de ses exigences au regard de ses performances actuelles, toujours selon le média britannique. Autant dire que Pablo Longoria n'avait bel et bien aucune chance de convaincre le Bondynois de rester à Marseille, ne serait ce que sur l'aspect financier.

Impossible pour l'OM de rivaliser avec Arsenal, et c'est très certainement pour ça que le board marseillais avait rapidement oublié ce dossier, surtout que le jeune président espagnol des vice-champions de France en titre entretient d'excellents rapports avec les pensionnaires de l'Emirates Stadium à Londres. En témoigne le deal acté pour l'excellent Nuno Tavares, sans oublier le transfert définitif de Mattéo Guendouzi. Au final, la formation olympienne aura enregistré de nombreux renforts pour sa charnière centrale lors du mercato cet été avec Chancel Mbemba, Eric Bailly, Samuel Gigot et Isaak Touré. Pas si mal.