Le Paris FC tient le successeur d'Antoine Kombouaré !


Mercredi 1 Juillet 2026 19:57 - écrit par



Liam Rosenior arrive au Paris FC

Le Paris FC est en train de tourner une page express. Arrivé en février en pompier de service, Antoine Kombouaré qui a réussi à assurer un maintien confortable en Ligue 1 (11e), ne sera plus sur le banc parisien la saison prochaine ; la direction ayant mis fin aux discussions sur fond de désaccords financiers. Le PFC a donc accéléré pour boucler la venue de Liam Rosenior, priorité clairement identifiée depuis plusieurs jours.

Selon Fabrice Hawkins de RMC Sport, l’entraîneur anglais est attendu ce jeudi à Paris pour parapher un contrat de deux saisons, assorti d’une année supplémentaire en option. Libre depuis son éviction de Chelsea en avril, l’ancien coach de Strasbourg s’apprête à revenir en Ligue 1 seulement six mois après son départ pour Londres, où son aventure s’est terminée prématurément.

Un choix fort pour ouvrir un nouveau cycle

Le timing dit beaucoup des ambitions parisiennes. À quelques jours de la reprise, décalée au 9 juillet pour préparer l’arrivée du nouveau coach, les dirigeants ont tranché en faveur d’un profil réputé pour son jeu offensif et sa capacité à développer les jeunes. Malgré des discussions parallèles avec Walid Regragui, c’est bien Rosenior qui a convaincu l’état-major du PFC de lui confier la suite du projet.

Reste désormais à officialiser la nouvelle et à voir comment le technicien anglais saura capitaliser sur la base laissée par Kombouaré, qui espérait s’inscrire dans la durée avec une prolongation jusqu’en 2028. Sauf retournement de dernière minute, le Paris FC s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre... et à relancer un entraîneur qui compte bien prouver que son aventure chez les Blues était un simple accident dans sa carrière.

Journaliste sportif spécialisé dans le football français, je couvre au quotidien l’actualité… En savoir plus sur cet auteur