Menu

Le RC Lens a craqué à Europa-Park, attention aux lourdes conséquences !


Vendredi 23 Février 2024 07:35 - écrit par



Quelle terrible désillusion pour le RC Lens ! Opposé à Fribourg lors du 16e de finale retour de Ligue Europa, les hommes de Franck Haise se sont inclinés lors des prolongations alors qu'ils menaient 2 à 0 jusqu'à la 67e minute. Un craquage qui pourrait être lourd de conséquences.

En effet, la Clim reçue à Europa-Park risque de laisser des traces et être longue à digérer. Dans quel état d'esprit seront les joueurs lensois pour affronter l'AS Monaco, ce dimanche, au Stade Felix Bollaert ? On ne doute pas que Franck Haise saura remobiliser ses troupes après cette grosse déconvenue, mais il y a une chose qu'il ne faudra pas oublier : la fatigue.

Les Sang et Or vont enchaîner un 4ème match en 10 jours dont une rencontre ce jeudi qui est allée jusqu'aux prolongations. Les jambes risquent donc d'être lourdes, d'autant plus après un match ponctué par une défaite.

Les joueurs lensois vont donc devoir rapidement se remettre la tête à l'endroit, car le calendrier sera chargé dans les prochaines semaines avec Monaco, Lyon, Brest, Nice et Lille au programme. Le mois de mars va donc être révélateur des ambitions du RC Lens pour ce dernier tiers du championnat. Espérons juste que la défaite face à Fribourg ne soit pas la tournant de cette saison ...

Autre gros point d'interrogation : la gestion du vestiaire. Eliminé de la Coupe de France et désormais de la Ligue Europa, le RC Lens n'a plus que la Ligue 1 à jouer sur un rythme de un match par semaine. Franck Haise effectuera donc moins de rotations et des joueurs vont à coup sûr en faire les frais. L'entraîneur lensois va donc devoir trouver la clé pour réussir à tenir l'ensemble de son groupe sous pression, et surtout évité les états d'âme. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur