Menu

Rennes : rabat-joie, il calme l'euphorie ambiante au Stade Rennais !


Vendredi 23 Février 2024 08:40 - écrit par



Malgré sa victoire contre l’AC Milan (3-2) jeudi soir, en barrages retour de la Ligue Europa grâce à un triplé de Benjamin Bourigeaud, le Stade Rennais ne participera pas au 8es de finale en raison de la lourde défaite au match aller (3-0) qui porte le score à 5-3 sur l'ensemble des deux rencontres. 

Tout comme Julien Stéphan, les joueurs de Rennes ne boudent pas leur plaisir d'avoir su réagir de fort belle manière face aux Rossoneri. Une rencontre que le coach du SRFC a qualifié de plus belle victoire de l'histoire européenne du Stade Rennais.

Le directeur sportif du club breton, Florian Maurice, a également salué la performance de ses joueurs, mais a rapidement appelé à garder les pieds sur terre en calmant l'euphorie ambiante.

"Il y a des challenges très intéressants qui arrivent. Il faut rester concentré, ne pas s'enflammer et ne pas croire qu'on est arrivé parce que ça fait 6 matchs de suite qu'on gagne en championnat, plus la victoire contre le Milan AC. Il faut rester très humble. On nous voyait presque en Ligue 2 au début de la saison et aujourd'hui on nous voit très haut. Je pense qu'il faut rester très mesuré." a déclaré Florian Maurice en zone mixte.

Un peut rabat-joie Flo Maurice, mais il a raison. Le Stade Rennais revient de très loin, et devra encore cravacher pour décrocher un ticket pour une prochaine coupe européenne. 

7ème de Ligue 1, Rennes est sur une impressionnante série de 7 matchs dans défaite en championnat donc 6 victoires. Une série que les hommes de Julien Stéphan tenteront de poursuivre ce dimanche, lors de la 23ème journée de Ligue 1. Néanmoins, cette rencontre s'annonce très compliquée, puisque le Stade Rennais va affronter le PSG au Parc des Princes. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur