Menu
6 Décembre 2022 16:49 - écrit par Rédaction JF

Le RC Lens et le LOSC convoitent une pépite du Havre

Lens et Lille suivent de près un jeune défenseur qui réalise une très grosse saison en Ligue 2 sous les couleurs du Havre. Offre lors du prochain mercato ?




Alors que les clubs professionnels profitent de cette longue trêve liée à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, pour récupérer de cette première partie de saison intense, et pour préparer au mieux la deuxième partie de saison, cela travaille également en coulisse sur les deux prochaines périodes de mercato. Et c'est justement dans ce contexte que le RC Lens et le LOSC ont ciblé un joueur qui réalise une très grosse saison en Ligue 2. 

Selon nos informations, le RCL et les Dogues ont dans le viseur Arouna Sangante. Son nom ne vous dit peut-être pas grande chose, et pourtant le jeune défenseur sénégalais de 20 ans du Havre a livré une première partie de saison en Ligue 2 de tout premier plan. 

Titulaire indiscutable au sein de la défense havraise, Arouna Sangante confirme lors de cet exercice 2022-2023, les très belles choses entrevues la saison dernière. Ce qui a donc tapé dans l'oeil des deux formations des Hauts-de-France.

D'un côté nous avons une équipe du RC Lens dont la cellule de recrutement a fait des merveilles lors des précédentes périodes de mercato, et qui souhaite anticiper d'éventuels départs : Kevin Danso ou encore Facundo Medina.

Et de l'autre une formation lilloise qui poursuit sa reconstruction et qui est toujours en quête de joueurs à fort potentiel. Une quête d'autant plus nécessaire que José Fonte pourrait raccrocher les crampons au terme de la saison, même s'il n'exclut pas de continuer, et que Paulo Fonseca n'est pas vraiment convaincu par Alexsandro. 

Sous contrat jusqu'en 2025 au Havre, Arouna Sangante pourrait donc bien être l'attraction du prochain mercato, d'autant plus qu'on est prêt à mettre une pièce sur le fait que d'autres clubs vont rapidement venir frapper à sa porte.