Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le RC Lens fait une offre pour le Patrick Berg "Bis" !


Samedi 19 Juillet 2025 17:35 - écrit par



C'est confirmé pour Neil El Aynaoui ! Pierre Sage, entraîneur du RC Lens, a confirmé ce samedi le départ du milieu de terrain franco-marocain pour l'AS Rome : « Je vous avais dit de lire entre les lignes (...) Quand il joue, ça veut dire qu’il n’y a pas de risque qu’il parte. Maintenant qu’il ne joue pas, forcément, c’est qu’il est parti. Moi, je considère toujours que lorsqu’un joueur a une opportunité, que le club s’y retrouve et que le club qui l’achète est content, tout va bien. Maintenant, c’est sûr que l’équipe est démunie d’un joueur. Mais vous savez, sur certains matchs, on a des suspendus, des blessés. On doit faire avec. Là, c’est pour une longue période. Donc, il va falloir aussi qu’on réajuste peut-être l’effectif dans ce secteur de jeu.»

Un départ de El Aynaoui que le RC Lens va devoir compenser, tant l'ex joueur de Nancy a apporté dans l'entrejeu lensois lors de l'exercice qui vient de s'écouler. Reste à savoir quel profil ? Un joueur expérimenté ou un pari sur l'avenir ? Au regard de la dernière rumeur en date.

Matias Siltanen, la nouvelle pépite venue du Nord, attise les convoitises. Le RC Lens serait prêt à miser près de 4 millions d’euros pour déloger le milieu finlandais de Djurgårdens IF, selon Sky Sport. Un intérêt qui illustre la nouvelle politique sportive lensoise.

À 18 ans seulement, Siltanen s’est déjà imposé comme une valeur montante en Suède. Titulaire indiscutable chez Djurgårdens IF, il a disputé l’ensemble des rencontres d’Allsvenskan depuis le début de saison, affichant une régularité et une intelligence de jeu rares à cet âge. Sa capacité à dicter le tempo, cumuler les kilomètres au cœur du jeu et s’impliquer à la récupération comme à la relance a rapidement séduit les observateurs. Le jeune Finlandais est même apparu dans la liste des 60 plus grands espoirs mondiaux selon la presse spécialisée.

Pour Djurgårdens, une vente à ce tarif pourrait être l'un des plus gros après le transfert record de Lucas Bergvall vers Tottenham, confirmant la capacité du club à valoriser ses jeunes talents. Reste à savoir si la direction suédoise cédera face à une telle offre.

Un profil qui n'est pas sans rappeler un certain Patrick Berg. Espérons pour Lens que cela ne se termine pas de la même manière ...


Dernières actualités football

Suivez-nous