Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le RC Lens grille la politesse au Paris FC, Jean-Louis Leca fait fort !


Lundi 2 Février 2026 08:45 - écrit par



Et si le dernier frisson du mercato venait d’un revenant de Ligue 1 ? Allan Saint-Maximin est à Lens pour finaliser les détails de son contrat, avec en toile de fond la tentative avortée du Paris FC, preuve de la force de persuasion du directeur sportif Jean-Louis Leca, alors que sur le papier le PFC est mieux armé financièrement pour se montrer convaincant.

Allan Saint-Maximin, un pari ambitieux du RC Lens

Libre depuis la résiliation de son contrat avec le Club América, intervenue dans un contexte marqué par les actes de racisme visant ses enfants, Allan Saint‑Maximin a choisi de relancer sa carrière en France. À 28 ans, l’ancien ailier de Saint‑Étienne, Monaco, Nice et Newcastle est attendu comme la quatrième recrue hivernale des Sang et Or, avec un accord déjà trouvé entre le joueur et le club lensois.

Selon plusieurs médias français, le Français est actuellement à Lens pour régler les derniers détails de son engagement, preuve que le dossier est entré dans sa phase décisive alors que la fenêtre hivernale touche à sa fin. Dans cette bataille, le Paris FC a bien tenté de s’immiscer, mais le projet lensois, la dynamique sportive, le lien avec le directeur sportif Jean‑Louis Leca qu’il a connu à Bastia, ont manifestement fait la différence.

Si beaucoup parlent de gros coup, attendons toutefois de voir, même si le talent de Saint-Maximin est indéniable. Fort techniquement, capable de casser les lignes, le natif de Châtenay-Malabry est ce joueur qui peut débloquer une situation sur un coup de génie. Un profil différent de Morgan Guilavogui qui a rejoint la MLS. 



Suivez-nous