Menu

Le RC Lens tente un pari pour la succession de Kevin Danso ?


Samedi 18 Mai 2024 14:35 - écrit par



Si pour l'heure aucune communication n'a été faite à ce sujet, le départ du défenseur du RC Lens, Kevin Danso, à l'issue de la saison, semble inéluctable. Disposant d'un bon de sortie pour le prochain mercato, le défenseur autrichien de 25 ans pourrait rapporter la coquette somme de 25/30 millions d'euros au club lensois.

Preuve un peu plus que le départ de Kevin Danso est acté dans les esprits, le RC Lens a déjà accéléré le mouvement pour renforcer sa défense. Alors que l'arrivée de Sidi Bane (20 ans, BATE Borisov) est visiblement déjà acté, le club artésien aurait également validé l'arrivée de Carlos Teran. C'est du moins ce qu'avance le journaliste Sacha Tavolieri.

A l'heure actuelle on n'émettra aucun jugement, puisque des joueurs comme Neil El Aynaoui et Abdukodir Khusanov, qui étaient inconnus du grand public l'été dernier, ont prouvé qu'ils étaient capables de se mettre au niveau de la Ligue 1. Mieux, El Aynaoui a sans aucun doute été l'un des meilleurs joueurs lensois cette saison.

Néanmoins, Carlos Teran est clairement un pari de la cellule de recrutement lensoise. A t'il le profil pour remplacer Kevin Danso ? Bien que grand et puissant, le colombien qui a commencé sa carrière en tant qu'arrière latéral droit, semble mieux armé pour évoluer défenseur central axe droit dans le système de Franck Haise. 

Bien sûr rien n'est figé, et Franck Haise a peut-être dans l'idée d'en faire le successeur de Kevin Danso. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur