Le RC Lens valide un nouveau coup à la Ojediran, bravo Leca !


Samedi 24 Janvier 2026 06:05 - écrit par Maxence Lefebvre



Contre toute attente, le Racing Club de Lens vit bien un mercato hivernal animé. Après avoir déjà su attirer Amadou Haïdara en provenance du RB Leipzig, le club artésien entraîné par Pierre Sage et dirigé par Jean-Louis Leca serait également en quête d'un nouveau piston gauche solide et expérimenté pour venir suppléer Matthieu Udol, mais aussi et surtout pour pallier au récent départ de Deiver Machado au FC Nantes.

Quid de la situation d'Anthony Bermont, qui pourrait finalement être prêté d'ici la fin de ce marché des transferts hivernal pour aller chercher plus de temps de jeu ailleurs, à l'instar de Fodé Sylla ? En attendant, le transfert de Hamzat Ojediran vers la MLS et plus précisément chez les Colorado Rapids aura bien été validé. Avec une belle petite plus value à la clé, pas mal non ?

C'est bien dans le sens des départs que cela devrait surtout s'animer en cette fin de mercato au RC Lens. D'après les informations de nos confrères de Footmercato, un accord serait imminent entre les dirigeants lensois et leurs homologues de Real Salt Lake en MLS pour un transfert de Morgan Guilavogui.

Rapatrié au RC Lens par Jean-Louis Leca l'été dernier au mercato, alors qu'il sortait d'une très belle saison en Bundesliga au Sankt Pauli, Morgan Guilavogui n'aura pas su s'imposer sous les ordres de Pierre Sage sur cette première partie d'exercice et devrait donc imiter Hamzat Ojediran, en traversant lui aussi l'Atlantique pour signer en MLS. Avec là encore une belle petite plus value quasi inespéré au bout pour Jean-Louis Leca et Joseph Oughourlian ? Un transfert à 4,5M€ aurait été évoqué…