Menu

Le RC Strasbourg adore cet international suisse !


Samedi 8 Juin 2024 15:35 - écrit par

Natif de NEUCHATEL en 1955 à NEUCHATEL, c'est tout naturellement que cet ancien international suisse démarrera sa carrière au NEUCHATEL XAMAX. Avant de connaître une belle mais courte aventure AU RACING CLUB DE STRASBOURG ALSACE !



Il sera formé au NEUCHATEL XAMAX, en 1974, il jouera ensuite 2 saisons à STRASBOURG où il aura fait forte impression, puis il enchaînera 7 saisons au SERVETTE de GENEVE avant de finir sa carrière de footballeur professionnel à NEUCHATEL, son club formateur.

Il arrive au RC STRASBOURG en 1979 avec Gilbert GRESS aux commandes. Il n’est pas le seul, on le retrouve ci-dessus, accompagné de François BRACCI, Carlos BIANCHI et Jean François JODAR.
Il sera de l’épopée européenne du RCSA avec notamment la qualification face au DUKLA PRAGUE en COUPE D'EUROPE DES CLUBS CHAMPIONS ! Mais aussi de la rencontre face à l’AJAX AMSTERDAM.
On le voit ci-dessous, un peu esseulé au milieu de plusieurs joueurs de l’AJAX. Au passage les fans de l’AJAX reconnaîtront certainement un certain Rudy KROL.

On le retrouvera en Suisse en 1981, ou il restera 7 saisons au SERVETTE de GENEVE.
Vous le voyez ci-dessous avec le maillot cette fois-ci du SERVETTE.

Avec le SERVETTE il remportera les titres de champions de Suisse et la Coupe de Suisse.
Il y aura toujours cette dualité entre le SERVETTE et le GRASSHOPPERS de ZURICH.
A partir de 1990, il entamera une carrière d’entraîneur en Suisse bien entendu, mais aussi en Afrique.
Bah, c’est écrit sur la photo… Michel DECASTEL !