Le RC Strasbourg favori sur un gros dossier mercato grâce à Rosenior ? L'OL à l'affût


Mercredi 8 Octobre 2025 16:20 - écrit par



L'Olympique Lyonnais et le RC Strasbourg préparent déjà le mercato d'hiver, et ciblent tous deux un jeune portugais en quête de rebond : Fabio Carvalho. Selon Sky Sports, les deux clubs de Ligue 1 seraient sur le coup pour s'attacher les services du milieu offensif de 23 ans de Brentford.

L'ancien "crack" de Liverpool, arrivé chez les Bees en août 2024 pour 25 millions d'euros, peine à s'imposer dans l'équipe de Keith Andrews. En sept rencontres disputées cette saison, Carvalho n'a cumulé que 276 minutes de jeu mais a tout de même trouvé le chemin des filets à deux reprises.

Le dossier est toutefois compliqué pour les clubs français, et encore plus pour l'OL dont la marge de manoeuvre est limitée. En effet, ils vont devoir composer avec un autre prétendant de poids. Le VfB Stuttgart surveille également de très près la situation du Portugais selon les informations de Sky Germany. Le club allemand souhaite renforcer son secteur offensif et voit en Carvalho un profil technique capable d'apporter créativité et vitesse.

Malgré des prestations encourageantes, notamment un but égalisateur face à Chelsea en septembre qui avait ravi son entraîneur, Carvalho reste barré dans la hiérarchie des milieux offensifs de Brentford. Le Danois Mikkel Damsgaard lui est notamment préféré.

Keith Andrews a pourtant affiché sa confiance envers son joueur : "J'ai une très bonne relation avec Fabio, il me fait confiance et sait que je crois en lui". L'entraîneur irlandais a récemment ajouté : "J'ai simplement demandé à Fabio d'être un peu patient, car je suis convaincu qu'il deviendra un joueur important pour ce club".

A noter que le RC Strasbourg possède un atout majeur dans ce dossier avec Liam Rosenior. L'entraîneur alsacien connaît parfaitement Carvalho pour l'avoir dirigé à Hull City en début d'année 2024, où le Portugais avait retrouvé ses sensations avec 9 buts en 20 matchs.

Reste à connaitre la position de Brentford qui a investi un montant conséquent pour recruter Carvalho. Le joueur reste sous contrat jusqu'en 2029, ce qui place le club anglais en position de force pour négocier. Un prêt pour le relancer ?