Le Real Madrid attend une pépite à 18 millions, Arda Güler dégouté !


Jeudi 9 Octobre 2025 12:37 - écrit par Maxence Lefebvre



Voilà une piste suivie de très près par Florentino Pérez et Xabi Alonso, qui ne devrait pas plaire à Arda Güler. Le Real Madrid ne perd pas de temps et prépare déjà l'avenir en ciblant un nouveau jeune crack espagnol. Les Merengue envisageraient déjà de formuler une offre d'au moins 18 millions d'euros pour arracher Rodrigo Mendoza, actuel milieu de terrain du Elche FC.

Un jeune talent capable d'évoluer en tant que relayeur ou milieu offensif dont les performances avec la Roja lors de la Coupe du Monde U20 au Chili ne sont pas passées inaperçues. Selon les informations de La Defensa Central, Mendoza aurait particulièrement brillé sous le maillot espagnol, tapant dans l'œil de l'entraîneur Xabi Alonso. Séduit par son potentiel, l'entraîneur du Real Madrid aurait même expressément demandé à sa direction de valider le transfert.

Âgé de 20 ans, Rodrigo Mendoza est lié à Elche par un contrat courant jusqu'en juin 2028. L'intérêt du Real Madrid est d'autant plus sérieux que le montant évoqué correspond précisément à la clause libératoire du natif de Murcie. S'il avait "profité" des blessures de Eduardo Camavinga et Jude Bellingham en ce début de saison pour avoir du temps de jeu dans l'entrejeu madrilène avec un rôle plus offensif qu'un Tchouaméni ou Valverde et Ceballos, Arda Güler sait qu'une éventuelle arrivée de Rodrigo Mendoza pourrait compliquer encore un peu plus sa situation.

Et ce d'autant plus que l'ancien crack de Fenerbahçe, qui réalise pourtant un très bon début de saison (3 buts, 3 passes décisives en Liga), aura du mal à être utilisé sur l'aile droite, poste qu'il peut également occuper, étant donné la forte concurrence déjà présente avec Franco Mastantuono, Brahim Diaz, Federico Valverde ou encore Rodrygo.

On notera également que sur ses premières apparitions en Liga cette saison, Rodrigo Mendoza a déjà inscrit un but en cinq rencontres. En levant cette clause d'environ 18 M€, le Real Madrid s'assurerait un renfort stratégique pour l'avenir, anticipant les départs futurs et renforçant sa politique de recrutement de pépites nationales. Un dossier à suivre de très près, même si cela ne devrait pas rassurer le jeune international turc Arda Güler.