Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le SM Caen s'enfonce honteusement : Mbappé fait grincer des dents !


Dimanche 16 Novembre 2025 09:43 - écrit par



Éliminé par une équipe de R1, le SM Caen est toujours en plein marasme. Maxime d'Ornano ne décolère pas après la défaite 3-2 contre Bayeux. L'entraîneur caennais, n'a pas mâché ses mots après cette humiliante défaite.

Le match démarre pourtant bien. Ivann Botella ouvre le score à la 23e minute. Les Caennais contrôlent les 15 premières minutes.​ Puis c'est le naufrage total. Benjamin Renaux égalise trois minutes plus tard. Romain Guillotte alourdit la marque juste avant la pause. Paul Aubel enfonce le clou à la 51e minute. Score final : 3-2 pour Bayeux malgré la réduction du score de Vinicius Gomes à la 73e minute.

Pas la peine de préciser que la colère de Maxime d'Ornano était au summum après la rencontre : "Je n'avais pas imaginé notre comportement. On s'était prévenu. Si on triche avec le foot, on est puni", a t'il déclaré.

L'entraîneur enfonce le clou. "Face à un adversaire aussi valeureux que Bayeux, on s'est fait punir parce qu'on a triché". Le technicien normand évoque aussi "un gros sentiment de honte".

L'ambiance était explosive au coup de sifflet final. Des supporters caennais ont tenté de pénétrer dans le couloir menant aux vestiaires. D'Ornano comprend cette frustration. "C'est normal que les supporters soient en colère. On a baissé les armes". Le message de l'entraîneur est clair : "Comment on se relève ? On ferme sa gueule et on travaille".​

Cette élimination s'inscrit dans une crise profonde. Le SM Caen pointe à la 10e place de National avec seulement trois victoires. Le club normand venait d'enchaîner quatre matchs sans victoire avant cette débâcle.

Plan social, guéguerre entre Kylian Mbappé et Orelsan, mauvais résultats sportifs, le SM Caen est au bord du gouffre. Depuis le rachat du club par le clan Mbappé, plus rien ne va dans le club normand. Une gestion globale que l'on pourrait qualifier de catastrophique. Dégoutés, les fans du SMC ne veulent plus entendre parler de Mbappé, et espèrent un départ de ce dernier afin de repartir sur une feuille blanche.


Suivez-nous