Menu

Le Stade Rennais avait bien une offre de 20M€ sur la table lors du dernier mercato !


Dimanche 11 Février 2024 17:50 - écrit par



Le Stade Rennais qui a atomisé le FC Sochaux en début de semaine (1-6) en 8e de finale de Coupe de France, affrontait Le Havre ce dimanche à 13h avec pour but de poursuivre son incroyable série. Et Rennes a encore fait le job, puisque les hommes de Julien Stéphan se sont imposés sur le plus petit des scores grâce à un but de Benjamin Bourigeaud. 

Un succès qui permet au club breton de remonter à la 7ème place derrière le RC Lens, et surtout de revenir à 4 points du quatrième Lille. Une dynamique ultra positive qui coïncide avec la montée en puissance de nombreux joueurs, et notamment de Arnaud Kalimuendo qui était dans le dur en début de saison. 

Critiqué lors de la première partie de saison, Arnaud Kalimuendo qui était peu efficace devant dans le but, était annoncé sur le départ. Un club allemand s'était même positionné pour accueillir l'attaquant de 22 ans.

En effet, l'Eintracht Francfort souhaitait recruter l'ex attaquant du PSG, et en avait même fait une priorité. Disposant d'un profil qui n'est pas sans rappeler celui de Loïs Openda qui s'éclate au RB Leipzig, Kalimuendo qui s'est également fait connaitre du grand public lorsqu'il évoluait au RC Lens, avait bel et bien fait l'objet d'une offre à hauteur de 20 millions d'euros hors option. 

Une offre qui a été repoussée par le Stade Rennais sur demande de Julien Stéphan, alors que Florian Maurice était ouvert à l'idée d'un départ de Kali. Et pour le coup, le successeur de Bruno Genesio sur le banc du SRFC, a eu le nez creux. 

Depuis, Francfort a misé sur Hugo Ekitike qui était en total échec au PSG. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur