Menu

Le Stade Rennais envisage un nouveau plan à la Martin Terrier !


Mercredi 18 Janvier 2023 15:37 - écrit par



Martin Terrier est sans aucun doute l'un des plus beaux coups réalisés par le Stade Rennais ces dernières années. Arrivé en 2020 à Rennes pour 12 millions d'euros en provenance de l'Olympique Lyonnais, l'attaquant de 25 ans qui était en total échec à l'OL, s'est totalement relancé en Bretagne. 

Depuis son arrivée au SRFC, Terrier n'a fait que monter en puissance : 9 buts 8 passes décisives pour sa première saison, et 21 buts 7 passes décisives pour son second exercice en terre bretonne. Une dynamique positive qui a hélas été stoppée net en raison d'une grave blessure au genou. 

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, Martin Terrier qui a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives lors de la première partie de saison, est donc out pour le reste de la saison. Un énorme coup dur pour le joueur, mais également pour l'entraîneur de Rennes, Bruno Genesio, qui va devoir composer sans son meilleur élément offensif. 

Le problème est que Arnaud Kalimuendo vient également de se blesser. Sorti sur blessure lors de la victoire du Stade Rennais face au PSG en clôture de la 19e journée de Ligue 1, le jeune attaquant de 20 ans souffre d'une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. On parle d'une absence de 4 semaines. Sachant que Rennes a prêté Matthis Abline à l'AJ Auxerre, il ne reste plus que Amine Gouiri comme véritable avant centre. 

Une situation qui oblige le Stade Rennais à envisager de recruter un attaquant lors de ce mercato. C'est donc dans ce contexte que le club breton aurait coché le nom de Karl Toko Ekambi, selon L'Equipe. Pris à partie depuis de nombreux mois par les supporters de l'Olympique Lyonnais, le polyvalent attaquant camerounais ne serait pas contre l'idée de changer d'air lors de ce mercato.

Rennes pourrait donc être une belle opportunité à court terme, voire plus si affinité. La question est toutefois de savoir si l'OL acceptera de renforcer le SRFC dans l'optique d'un ticket pour l'Europe. Car oui, même si Lyon pointe à 12 points de Rennes en Ligue 1, l'OL croit toujours en ses chances de remonter au classement (il n'y a qu'eux ...)

A l'image d'un Martin Terrier qui s'est totalement relancé au Stade Rennais après un passage compliqué à l'Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi pourrait voir d'un bon oeil l'idée de prendre le même chemin que l'ex attaquant des Gones.