Menu

Le Stade Rennais est au dessus du lot dans ce championnat, Rennes y va tout droit !


Dimanche 12 Février 2023 15:40 - écrit par

Rennes reste dominateur dans le Groupe A de D2, malgré la défaite face à l'Olympique Nîmois, et semble foncer tout droit vers la D1. Attention à l'année 1983, les joueurs du Stade Rennais sont désormais attendus... mais ils atteindront bien leur objectif en fin de saison. Quel bonheur ce fut à cette époque !



En ce mois de janvier 1983, le championnat de D2 a repris. Le stade rennais remporte sa rencontre lors de la 21ème journée face à Béziers 2-0, grâce à 2 buts de l'inévitable Fares BOUSDIRA. Donc oui, Rennes est en tête, mais Nîmes est second à 1 point seulement. Puis il y aura ce match nul obtenu à VIRY qui lutte pour ne pas descendre. Heureusement pour les bretons, Nîmes de son côté n'a pas réussi à battre NOEUX chez lui. Donc statu quo au classement.

Puis les rennais vont étriller le SCO Angers 4-1 lors de la 23ème journée avec des buts de PERETZ, SITHER, RELMY et MORIN. Saviez-vous que Vicky PERETZ (photo ci-contre) était un international israélien  (45 sélections). Ce joueur est polyvalent, c'est lui qui avait marqué également la semaine précédente face à VIRY.

Dommage, cette élimination en Coupe de France face à TOULOUSE. Cela aurait permis de mettre un peu de piment sur cette saison. Donc retour au championnat et une nouvelle victoire à GUINGAMP 0-2 et un but de BOUSDIRA et un autre de PERETZ. De son côté Nîmes continue ces contre-performances avec un nul obtenu à domicile face à ANGOULEME. 3 points d'avance à l'issue de la 24ème journée, ça commence à sentir bon !
Jean VINCENT peut être fier de ses troupes. Cette victoire à GUINGAMP a été obtenue avec panache. Il peut s'appuyer sur une défense expérimentée : DUSE a 30 ans, BERLIN 27 et BRULEZ 30 ans. 

La journée suivante sera une promenade de santé pour les bretons qui vont s'imposer 5-1 face à LIBOURNE. Ils enchaîneront par une victoire obtenue sur le terrain d'ABBEVILE 0-1. Ce fut un match un peu particulier pour l'entraîneur d'ABBEVILLE, Pierre GARCIA ancien entraîneur du Stade Rennais. Et voici la 27ème journée (il en reste 7), et les rennais reçoivent VALENCIENNES, 3ème au classement. De son côté Nîmes, toujours à 3 points du leader, reçoit BEZIERS. 
Les nîmois vont l'emporter 4-1, et de son côté, les bretons vont l'emporter 2-1 face aux nordistes grâce notamment à un but de TISCHNER (ci-contre), le libéro de l'équipe. Et oui, à RENNES, il faut savoir être efficace à la fois en défense, et également buteur de temps en temps ! Quel soulagement ce but à la 60ème minute, alors que le score était de 1-1...
Résultat toujours 3 points d'avance sur Nîmes à 7 journées de la fin....
Papyfoot vous tiendra informé du déroulé de cette dernière ligne droite ! Et les fans du Stade Rennais, on a déjà hâte de (re)voir la suite...