Menu

Le Stade Rennais et l'OM viennent marcher sur les plates bandes du LOSC


Mardi 25 Juillet 2023 08:03 - écrit par



Le LOSC a accéléré son mercato ces derniers jours. Après Tiago Santos, Lille OSC a officialisé la semaine dernière les arrivées de Hakon Haraldsson et Samuel Umtiti : de la jeunesse prometteuse et un joueur d'expérience qui compte bien prouver qu'il en a encore sous la semelle et qu'il est capable de retrouver son meilleur niveau.

Un marché des transferts qui avance doucement mais surement, avec des profils bien ciblés. Un mercato loin d'être terminé, puisqu'au milieu de terrain des renforts sont attendus pour compenser les départs de Jonas Martin et André Gomes, ainsi qu'en attaque pour remplacer Jonathan Bamba qui a pris la direction du Celta Vigo, et pour anticiper les possibles départs de Jonathan David, Mohamed Bayo ou encore Adam Ounas.

Et concernant la succession de Bamba, deux dossiers sont à l'étude. En effet, le président de Lille OSC, Olivier Létang, a confirmé des discussions avec Keito Nakamura, tandis qu'une rumeur fait état d'un intérêt pour Ernest Nuamah. Néanmoins le LOSC n'est pas seul sur ce dossier.

Selon le média danois Tipsbladet, des formations de Premier League, l'AC Milan, l'Ajax Amsterdam, le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille sont également sur les rangs.

Rien d'étonnant pour Rennes qui doit composer avec l'absence de Martin Terrier et qui envisage déjà de se séparer de Ibrahim Salah. Pour l'OM, Marcelino souhaiterait pouvoir recruter un ailier gauche capable d'être le pendant de Ismaïla Sarr qui vient de s'engager pour 5 ans avec le club phocéen. 

Agé de 19 ans, Ernest Nuamah, la petite bombe ghanéenne qui est capable d'évoluer aussi bien sur l'ailier gauche, en pointe et sur l'aile droite de l'attaque, pourrait donc bien animer cette deuxième partie de mercato. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur