Le Stade Rennais et le LOSC avaient tâté le terrain, il rejoint finalement la Russie


Mercredi 10 Septembre 2025 09:28 - écrit par



Alexander Djiku (31 ans) a officiellement quitté Fenerbahçe pour rejoindre le Spartak Moscou. Le club russe a annoncé la signature du défenseur international ghanéen (33 sélections) pour deux saisons avec option. Le montant du transfert s'élève à 2,5 millions d'euros, hors bonus.

Ce départ met fin à un passage de deux ans en Turquie, où Djiku n'avait disputé qu'une seule petite minute cette saison. Le défenseur rejoint Christopher Wooh, arrivé la semaine précédente au Spartak en provenance du Stade Rennais. « Notre club est parvenu à un accord avec le Spartak Moscou concernant le transfert de notre joueur Alexander Djiku. Nous le remercions pour tous ses efforts », a déclaré Fenerbahçe.

Le dossier avait failli échouer après un refus de dernière minute des dirigeants turcs, alors que Djiku se trouvait déjà en Russie. Cette motivation de retrouver du temps de jeu en vue de la Coupe du Monde 2026 se justifie après son but décisif avec le Ghana contre le Mali (1-0) lors de cette trêve internationale.

Un temps convoité par le Stade Rennais et le LOSC, Alexander Djiku a donc fait le choix de rejoindre une destination qui fait beaucoup parler depuis plusieurs années en raison du contexte géopolitique.