Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le Stade Rennais regarde du côté d'Hammarby IF pour suppléer Frankowski et Quentin Merlin


Vendredi 12 Décembre 2025 19:40 - écrit par



Si la ligne d'attaque du Stade Rennais semble avoir trouvé sa vitesse de croisière, l'équilibre défensif sur les ailes pourrait être le grand chantier de cet hiver pour Habib Beye. À l'approche du mercato, le technicien sénégalais a identifié une faille majeure dans son dispositif : la profondeur de banc au poste de piston.

À gauche, le rendement de Quentin Merlin ne convainc pas totalement le staff technique, poussant l'entraîneur à des choix audacieux, voire risqués. Ces dernières semaines, c'est Mousa Al-Tamari qui a été aligné dans ce rôle hybride. Si l'international jordanien apporte indéniablement sa fougue et sa percussion offensive, cette reconversion forcée montre ses limites.

Sur le plan purement défensif, l'ancien Montpelliérain manque logiquement de repères, exposant l'arrière-garde bretonne. Est-ce une solution pérenne ? Probablement pas face à des oppositions de haut niveau. De l'autre côté, Przemyslaw Frankowski est plutôt solide. Son unique alternative actuelle, Alidu Seidu, peine cependant à exister dans ce système. Trop limité offensivement et mal à l'aise lorsqu'il faut prendre le couloir, le Ghanéen n'offre pas les garanties nécessaires pour une rotation efficace à ce poste.

Dans ce contexte, la stratégie du SRFC est claire : recruter un spécialiste du poste à droite pour permettre, si besoin, à Frankowski de basculer à gauche pour dépanner, comme il pouvait le faire au RC Lens. Et visiblement, la direction sportive bretonne est toujours à l'affût pour un jeune suédois. Comme nous vous le révélions en exclusivité sur Jeunesfooteux en octobre dernier, Rennes suit de près Hampus Skoglund.

Selon nos dernières informations, l'intérêt pour le jeune latéral suédois est toujours d'actualité. Son profil, alliant volume de jeu et rigueur scandinave, correspond parfaitement aux exigences du 3-4-3 ou 3-5-2 prôné par Habib Beye. Une offensive lors du mercato d'hiver ? Pour l'heure nous n'en savons pas plus. Mais l'intérêt a le mérite d'exister.


Suivez-nous