Le Stade Rennais sort les barbelés autour d'un grand espoir, Habib Beye satisfait !


Jeudi 25 Décembre 2025 16:49 - écrit par



Dans le dur en début de saison, le Stade Rennais a su redresser la barre depuis environ deux mois. En effet, le SRFC reste notamment sur 5 succès lors de ses 6 derniers matchs. Symbole de cette renaissance : Abdelhamid Ait Boudlal. Désormais titulaire au sein de la défense rennaise, le jeune défenseur marocain s'impose comme élément important aux yeux de Habib Beye. Une montée en puissance qui s'est traduite par une convocation pour la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroule actuellement au Maroc. 

Et pour le coup, Walid Regragui ne tarit pas d'éloges envers le défenseur rennais. À la veille du match contre le Mali lors de la CAN 2025, le sélectionneur des Lions de l'Atlas s'est montré dithyrambique envers Abdelhamid Aït Boudlal.

« Abdelhamid, je le connais depuis qu'il jouait contre les catégories de jeunes de mon ancien club, le FUS, quand il était à l'académie », confie Regragui avant de poursuivre « C'est un talent énorme. On est certains qu'on tient une pépite pour le futur, et pourquoi pas pour le présent aussi », indique t'il, soulignant la maturité précoce du joueur de 19 ans.

« Le plus important est de ne pas le griller », prévient Regragui avec sagesse. « Son potentiel est énorme. Il faut le faire rentrer au bon moment : parfois dans des matchs a priori faciles, et parfois dans d'autres qui sont plus difficiles, pour savoir ce qu'il a dans le ventre », explique le sélectionneur. Une philosophie de gestion progressive que partage visiblement le Stade Rennais, qui envisage déjà de prolonger le contrat d'Aït Boudlal, actuellement lié au club jusqu'en 2028.

« C'est en tout cas quelqu'un sur lequel j'ai beaucoup d'espoir pour l'avenir du football marocain », conclut Walid Regragui. Un avenir qui pourrait débuter dès vendredi face au Mali.

Toujours est-il qu'il n'est pas surprenant que le Stade Rennais ait récemment été sollicité pour son jeune défenseur. Mais la réponse a été sans ambiguïté : pas de départ pour le défenseur marocain cet hiver. La direction sportive du SRFC ainsi que Habib Beye comptent énormément sur lui pour l'avenir.