Jeunesfooteux

Le Stade Rennais soumet une offre pour un défenseur sudafricain


Mercredi 16 Juillet 2025 19:35 - écrit par



Le Stade Rennais soumet une offre pour un défenseur sudafricain
Le Stade Rennais est parti explorer des horizons lointains pour tenter de trouver la perle rare à moindre prix. Et visiblement, le club breton aurait, selon le média Soccer Laduma, jeté son dévolu sur un jeune défenseur sudafricain en pleine ascension : Malibongwe Prince Khoza.

À seulement 21 ans, Khoza s’est imposé comme une valeur montante du Mamelodi Sundowns grâce à une saison très intéressante en terme de temps de jeu, ponctuée par 29 apparitions en championnat et des prestations abouties. Sa progression, saluée par plusieurs observateurs du foot sud-africain, lui a permis de s’affirmer au sein d’un effectif riche en talents et d’être promu titulaire dès sa première année en équipe première. Ses qualités physiques, son jeu aérien solide et sa maîtrise dans les duels, ne sont pas passés inaperçus.

Le Stade Rennais, en reconstruction après une mauvaise saison, cherche à trouver la perle rare pour consolider ses bases défensives pour le futur, et un joueur capable d'intégrer rapidement la rotation. De ce fait, le profil de Khoza s’inscrit pleinement dans cette ambition.

Toujours selon la même source, les discussions seraient bien avancées entre les diverses parties. Sur le plan financier, un deal ne devrait pas être compliqué à trouver, sachant que le plus gros départ de l'histoire de Mamelodi Sundowns a rapporté environ 3M€ au club sudafricain. 

Bien sûr cette information demande confirmation, même s'il ne serait pas étonnant qu'un tel profil plaise beaucoup à la nouvelle direction sportive du Stade Rennais menée par Loïc Désiré.