Menu

Le Stade Rennais sur le podium en fin de saison ? Il ne serait pas étonné !


Dimanche 27 Février 2022 11:40 - écrit par Rédaction JF

Le Stade Rennais peut-il griller la politesse à l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice lors de cette fin de saison ? Oui selon le journaliste Canal+ Geoffroy Garétier.



Vainqueur ce vendredi, et avec la manière, sur la pelouse de Montpellier HSC (2-4), le Stade Rennais a confirmé son retour au premier plan en Ligue 1 après plusieurs semaines sur courant alternatif. Désormais 4e du championnat, Rennes a profité du match nul entre Strasbourg et l'OGC Nice, pour dépasser le RCSA et recoller à 3 petits points des Aiglons. 

Un temps décroché du podium, le SRFC peut donc de nouveau croire en une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Une place sur le podium qui ne serait en rien étonnante selon le journaliste pour Canal+, Geoffroy Garétier

"Ce que j'aime quand je vois jouer Rennes, c'est l'espèce de talent collectif et ce plan de jeu très ambitieux, très élaboré, qui quand il est respecté, amène des mouvements et des conclusions assez remarquables. On l'a vu contre Montpellier. On avait vu Rennes qui perdait un match sur deux ces temps-ci. Ils avaient perdu six matchs sur douze toutes compétitions confondues. Là, on a vu quelque chose de plus logique, avec une équipe qui mérite d'être dans le top cinq. Si en fin de saison, Rennes est dans les trois premiers, je ne serais pas étonné sur la qualité de jeu. Au niveau de l'identité, à part Lens, qui est aussi remarquable, il n'y pas beaucoup d'équipes comme Rennes dans le championnat", a t'il déclaré.

Au delà du Stade Rennais qui a enclenché une bonne dynamique, c'est la course à la Ligue des Champions qui est totalement relancée. En effet, alors que Nice et Marseille semblaient bien partis pour terminer sur le podium derrière l'intouchable PSG, l'OM et les Aiglons sont bien moins réguliers depuis plusieurs semaines. Une situation qui permet donc à des clubs comme Rennes, Strasbourg, Monaco, Nantes, Lyon ou encore Lens, de rester dans la course. Ce dernier tiers du championnat s'annonce donc haletant !