Menu

Le Stade Rennais tente un pari risqué, attention la Clim pour Rennes !


Samedi 25 Mai 2024 22:35 - écrit par



Particulièrement décevant cette saison, le Stade Rennais qui était annoncé par beaucoup de médias comme un sérieux prétendant pour le top 4, n'a finalement terminé qu'à la 10ème place, et ne jouera donc aucune coupe européenne la saison prochaine.

Chez Jeunesfooteux nous avions alerté dès le début de saison sur le manque d'équilibre de l'effectif rennais, et du fait que le mercato intéressant sur le papier, n'était pas abouti.

Toujours est-il que cette saison très compliquée va entraîner de profonds changements au sein de la direction sportive. Directeur sportif du Stade Rennais depuis 2020, Florian Maurice est gentiment poussé vers la sortie, et devrait rejoindre l'OGC Nice. 

La question est donc désormais de savoir qui gère le mercato d'été à Rennes ? En effet, il est difficile d'imaginer que Florian Maurice soit encore en charge de gros dossiers alors que son départ est quasiment acté. En tout cas on aimerait savoir qui a géré le dossier Matthis Abline prêté au FC Nantes.

Alors que Nantes avait levé l'option d'achat estimée à 6 millions d'euros, le SRFC a fait valoir une clause de rachat, et a donc versé 2M€ au club nantais. Et pour le coup, on a du mal à comprendre cette décision, et cela pour trois raisons.

La première est que Matthis Abline a explicitement fait part de son envie de rester à Nantes. La seconde est que le jeune attaquant formé à Rennes a été pris à partie par certains supporters rennais. La troisième, et pas des moindre, est qu'il faudrait que le SRFC arrive à récupérer au moins 8/9 millions d'euros sur une vente de Abline, pour ne pas être perdant.

Selon nos informations, plusieurs clubs sont venus aux renseignements pour Matthis Abline. Néanmoins, on imagine mal un club mettre autant sur la table pour le jeune attaquant de 21 ans, du moins sur une partie fixe. Un deal similaire à ceux concernant Sacha Boey et Loum Tchaouna, qui ont quitté le Stade Rennais pour 3/4 millions d'euros + un pourcentage sur revente plus ou moins conséquent, n'est clairement pas à exclure. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur