Le Stade Rennais utilisé par Crystal Palace pour mettre la pression sur Angers SCO ?


Jeudi 22 Janvier 2026 13:55 - écrit par



Derrière un simple feuilleton de mercato, c’est un vrai bras de fer à trois bandes qui se dessine entre Crystal Palace, Angers SCO et le Stade Rennais, concernant Sidiki Chérif et Kader Meïté.

Selon les informations de RMC Sport, Sidiki Chérif a trouvé un accord contractuel avec Crystal Palace pour un transfert cet hiver, mais les négociations entre Angers et le club londonien sont à l’arrêt. Le club anglais mettrait en cause la présence de multiples intermédiaires qui parasitent les discussions et empêchent toute avancée concrète.

Auteur de 4 buts en Ligue 1 cette saison, à seulement 19 ans, l’attaquant angevin est la plus grosse valeur marchande du SCO, encore lié jusqu’en 2028. Une situation de blocage qui pousse naturellement Palace à explorer des alternatives.

Dans ce contexte, Crystal Palace se serait positionné sur Kader Meïté, prometteur attaquant de 18 ans du Stade Rennais. Selon TeamTalk, les Eagles mèneraient la course pour l’attaquant rennais, également suivi par plusieurs clubs de Premier League et ciblé par Al-Hilal, qui aurait déjà formulé une offre de 40 M€.

Difficile néanmoins de savoir si cette accélération répond à une réelle volonté de finaliser Meïté dès janvier 2026, ou si Palace entend surtout mettre la pression sur Angers et l’entourage de Chérif.  En tout cas une chose est sûre, Crystal Palace n'en recrutera qu'un ...