Menu
17 Novembre 2022 12:44 - écrit par

Le Stade Rennais va toucher un gros chèque grâce au mondial



Une Coupe du Monde en hiver, c'est une première qui a dû obliger les fédérations à revoir les calendriers des compétitions. Un rythme infernal a donc été imposé aux clubs afin de compenser ce gros mois dédié au mondial. Certains joueurs ont en effet déjà joué 22/23 voire même 24 matchs depuis le début de saison.

Cependant, cette longue trêve va permettre à de nombreux joueurs qui ne participent pas au mondial, de ce reposer, et surtout de préparer au mieux la deuxième partie de saison qui sera très chargée. C'est notamment le cas pour le Stade Rennais, même si de nombreux joueurs de Rennes sont concernés par le mondial. 

Le Stade Rennais va toucher au minimum 1,465 millions d'euros

Arthur Theate et Jérémy Doku (Belgique), Christopher Wooh (Cameroun), Lovro Majer (Croatie), Steve Mandanda (France), Joe Rodon (pays de Galles), Alfred Gomis (Sénégal) et Kamaldeen Sulemana (Ghana), ont en effet rejoint le Qatar. Bien sûr tous ces joueurs n'iront pas forcément loin dans la compétition, et feront leur retour prématurément en Bretagne. 

Des absences qui vont rapporter une coquette somme au Stade Rennais. Chaque équipe recevra 10 00 dollars par jour (9 642 €) pour la mise à disposition d’un de ses joueurs par la Fifa, une indemnisation qui débute dès la phase de préparation de la Coupe du monde et ce jusqu’à l’élimination de la sélection du joueur. Selon Ouest France, Rennes touchera donc un minimum de 1 465 000€. Un montant qui sera revu à la hausse en fonction des performances des sélections des joueurs concernés.