Menu
22 Janvier 2023 16:35 - écrit par

Le début d'une belle histoire à Lorient, les Merlus vont adorer !

Ce petit article pour vous parler du parcours des lorientais en Coupe de France... en 1983. Mais au fait, ils en étaient où à cette époque nos Merlus ?



Et oui, juste pour vous dire qu'avant de se faire sortir par l'EA Guingamp, les Lorientais auront éliminé Montmorillon et Fontainebleau. Vous allez me dire, Et alors ?

Oui, rien d'exceptionnel, sauf que nous sommes en 1983 et que Fontainebleau est 14ème du classement du Groupe B de D2... et le FC Lorient, joue la tête du championnat... d'Honneur (soit la D5 à l'époque). Ben oui, je rappelle que nous sommes en 1983, et que c'est une vraie performance qu'avaient réalisée les Merlus. 

Il faut dire qu'un certain Christian Gourcuff a pris en main le club au début de la saison. Mais vous le connaissez bien, puisque c'est un enfant du pays. Il évolua à Berné, sous la houlette du maître Jean Prouff puis à Guingamp, avant de s'expatrier en Suisse. 

Rien de tel que l'air de la Bretagne. Et revoilà Christian Gourcuff à Lorient (même s'il voyage régulièrement entre Quimper et Lorient, puisqu'il est professeur de maths à Quimper).

Bonne balle, et curieusement, lors de ce match, comme le dit Christian Gourcuff : "Les joueurs de Fontainebleau ne nous ont rien appris de ce match et se sont même comportés de façon brutale. Mes gars n'ont pas répondu.".

Maintenant la priorité pour les Merlus reste le championnat. Et la suite, vous la connaissez tous du côté du FC Lorient ! Le début d'une belle histoire au sein du club phare du Morbihan...