Menu

Le discours très émouvant d'un journaliste marocain face à Bounou (vidéo)


Mercredi 7 Décembre 2022 12:55 - écrit par

Le Maroc s'est offert l'Espagne ce mardi dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde, après une séance de tirs au but totalement maîtrisée par le gardien Yassine Bounou qui aura arrêté les trois penaltys espagnols.



La première et seule surprise de ces huitièmes de finale de la Coupe du Monde a eu lieu ce mardi soir. En effet, le Maroc est parvenu à éliminer l'Espagne au terme de la séance des tirs au but. La Roja n'a pas inscrit un seul penalty face à un Yassine Bounou très inspiré.

Présent en conférence de presse après l'exploit des Lions de l'Atlas, le gardien de but a été félicité par un journaliste marocain en larmes, qui a souhaité montrer au monde entier la fierté de son peuple pour cette sélection du Maroc qui s'est qualifiée pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale d'un Mondial.

​"Yassine Bounou, je suis un journaliste marocain, mais je vais parler en anglais pour que tous les journalistes présents dans la salle comprennent ce que je vais dire. Yassine et Walid, aujourd'hui, vous avez écrit l'histoire. Je n'ai aucune question, je voulais juste vous remercier, car cela n'a jamais été fait dans le football marocain. Vous avez retrouvé la confiance de toute une génération de marocains. 40 millions de marocains sont heureux aujourd'hui. Merci coach Walid, merci Yassine Bounou, pour tout ce que vous avez fait. Aujourd'hui, vous avez écrit l'histoire du Maroc, je parle et j'ai des larmes dans les yeux, parce que sérieusement, vous avez écrit l'histoire du Maroc. Merci", a-t-il indiqué face au gardien du FC Séville.


Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur