Menu

Le successeur de Philippe Clement à l'AS Monaco déjà identifié ?


Lundi 29 Mai 2023 12:35 - écrit par

Philippe Clement, entraîneur de l'AS Monaco, pourrait bien être viré à l'issue de la saison. Un ancien entraîneur du Stade Rennais a la cote sur le Rocher.



Fin de saison cauchemardesque pour l'AS Monaco. Alors que l'ASM était encore dans la course à la Ligue des Champions jusqu'à la 31e journée de Ligue 1, les hommes de Philippe Clement ont craqué dans le sprint final.

Battu ce weekend par le Stade Rennais, le club Rocher est même sorti des places qualificatives pour une coupe européenne. Monaco n'a donc plus son destin entre ses mains, et devra s'imposer face à Toulouse et espérer un faux pas de Rennes et Lille, pour gratter un ticket pour l'Europe. 

Toujours est-il que cette situation devrait être fatale à Philippe Clement. En effet, une rumeur insistante fait état d'un probable départ du technicien belge à l'issue de la saison. Qui pour le remplacer ?

Julien Stéphan pour remplacer Philippe Clement sur le banc de l'AS Monaco

A en croire les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter, Julien Stéphan a la côte sur le Rocher. Une arrivée sur le banc de l'AS Monaco qui pourrait être facilitée par Didier Deschamps qui a encore une influence non négligeable à l'ASM.

Monaco pense également à Marcelo Gallardo

Libre de tout contrat depuis son éviction du RC Strasbourg en janvier dernier, Julien Stéphan a émis le souhait de reprendre du service. Ouvert à la possibilité de rejoindre la Championship et même la MLS, l'entraîneur de 42 ans pourrait voir en l'AS Monaco une occasion en or pour se relancer. 

Un profil qui ne fait néanmoins pas l'unanimité auprès des supporters monégasques. A noter que la piste menant à Marcelo Gallardo serait également à l'étude. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur