Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Lens - Lille : le LOSC et le RC Lens connaissent leurs sanctions !


7 Octobre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Hier (mercredi), la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a rendu son verdict définitif concernant les échauffourées qui ont émaillées la rencontre RC Lens - LOSC. Initialement sanctionné de deux matchs à huis-clos, le RCL va pouvoir retrouver ses supporters, puisque les Sang et Or n'ont écopé que d'un retrait de point avec sursis. Il est tout de même bon de préciser que le 2 matchs à huis-clos représentent un manque à gagner de l'ordre de 2M€, ce qui n'est pas rien pour un club comme le RC Lens. 

Concernant Lille, la commission de discipline de la LFP a été plus sévère. Si le LOSC a également écopé d'un retrait d'un point avec sursis, les Dogues sont surtout interdits de déplacement jusqu'au 31 décembre. Lille OSC effectuera donc ses déplacements à Clermont, Paris, Monaco, Rennes et Bordeaux sans ses supporters. 

La commission de discipline de la LFP a été clémente avec le RC Lens et le LOSC

"Au regard des graves débordements et incidents intervenus au cours de la rencontre RC Lens – LOSC Lille (6ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP avait décidé le 20 septembre 2021 de placer le dossier en instruction et de prononcer, à titre conservatoire, un huis clos total du stade Felix Bollaert-Delelis sur les rencontres RC Lens – RC Strasbourg Alsace et RC Lens – Stade de Reims et la fermeture du parcage visiteurs du LOSC Lille sur la rencontre RC Strasbourg Alsace – LOSC Lille.

Après lecture du rapport d’instruction en présence des deux clubs, la Commission prononce les décisions suivantes :

Un point de pénalité avec sursis au RC Lens.
 
Deux matchs à huis-clos total pour le RC Lens. Ces deux matchs à huis-clos total ont déjà été purgés dans le cadre de la mesure conservatoire.
 
Un point de pénalité avec sursis au LOSC Lille.
 
Fermeture de l’espace visiteurs du LOSC Lille pour les matchs disputés à l’extérieur jusqu’au 31 décembre 2021.",
a communiqué la LFP. 
 
 








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live