Menu

Lens - Monaco : Aguilar chez les Sang et Or, grâce à João Cancelo (Barça) ?


Dimanche 25 Février 2024 08:35 - écrit par Rédaction JF



Comme en Coupe de France début janvier, cette affiche entre le RC Lens et l'AS Monaco pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1, qui aura lieu sur la pelouse du Stade Bollaert ce dimanche, aura une saveur particulière pour l'ancien monégasque Ruben Aguilar.

Et si le piston droit français de 30 ans avait indirectement bénéficié d'un petit coup de pouce de João Cancelo (indirectement), pour rejoindre les Sang et Or ? Excellent avec l'AS Monaco, Vanderson possède désormais le statut d'international brésilien malgré son jeune âge et ce dernier aura longtemps été ciblé par le Barça lors du dernier mercato estival. En vain.

Egalement pisté par Manchester United en plus du FC Barcelone, Vanderson s'était finalement fait une raison vers la mi-août, puisqu'aucune offre concrète du Barça n'était alors encore arrivée sur la table des dirigeants de l'ASM, qui réclamaient tout de même pas moins de 30M€ pour le latéral droit de 22 ans qui compte deux capes avec la Seleção. Pas illogique puisque Xavi avait finalement jeté son dévolu sur João Cancelo, qui pouvait quant à lui être disponible sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Mais avec le recrutement de l'excellent international ivoirien Wilfried Singo (piston droit au Torino, mais qui sait évoluer en charnière centrale), Vanderson qui ne bouge pas de Monaco malgré le bon de sortie qui lui avait été accordé, et le choix de Adi Hütter d'utiliser Krépin Diatta en tant que piston droit, Ruben Aguilar avait alors été prié de quitter la Principauté en fin de mercato. Une aubaine pour le RC Lens, qui était en quête d'une doublure de luxe pour Premyszlaw Frankowski.

Au final, Ruben Aguilar aura donc été transféré de l'AS Monaco vers le Racing Club de Lens contre un chèque d'environ 3,5M€ fin août. Déjà fortement apprécié chez les Sang et Or de Franck Haise, le natif de Grenoble est d'ailleurs déjà très épanoui en Artois chez les pensionnaires du Stade Bollaert. Et dire que son départ du Rocher aurait pu ne pas avoir lieu en cas de départ de Vanderson au Barça. Merci João Cancelo...