Menu

Lens - OM : Seko Fofana, meilleur joueur de Ligue 1 selon Sampaoli



21 Janvier 2022 08:10 - écrit par Rédaction JF


RC Lens - Olympique de Marseille, choc de la 22e journée de Ligue 1. En effet, cette rencontre qui se disputera ce samedi à 21h, est un match qui s'annonce spectaculaire. Beaucoup espèrent que cette rencontre soit à l'image du match aller qui a vu les lensois s'imposer 3 à 2 en terre phocéenne, grâce notamment à un gros match de Seko Fofana

Un Fofana qui ne cesse d'impressionner cette saison, et qui a permis au RC Lens d'arracher les 3 points face à l'AS Saint-Etienne (1-2), le weekend dernier. Pas la peine donc de préciser que le milieu de terrain ivoirien sera surveillé comme le lait sur le feu.

Jorge Sampaoli impressionné par le rendement de Seko Fofana

Présent en conférence de presse en marge de la rencontre face au RC Lens, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a été interrogé sur la menace Seko Fofana. Le technicien argentin s'est montré dithyrambique à l'égard du milieu de terrain lensois, estimant que Fofana est à l'heure actuelle le meilleur joueur de Ligue 1

« Fofana, il me semble être l'un des meilleurs voir le meilleur joueur du championnat. Il pourrait jouer dans n'importe quel club. Depuis que je suis arrivé à Marseille, c'est le joueur qui m'impressionne chaque week-end, il maintient intact son rendement », a déclaré Sampaoli.

Il ne serait donc pas étonnant que Jorge Sampaoli ait demandé au président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, de rester attentif au sujet de Seko Fofana. Néanmoins il y a peu voire aucune chance que l'OM puisse faire venir le milieu de terrain du RC Lens. En effet, Fofana est pour l'heure inaccessible financièrement pour le club phocéen. 

Sous contrat jusqu'en 2024 à Lens, Seko Fofana ne devrait pas être cédé pour moins de 35/40 millions d'euros.