Léo Yobé (Stade Briochin), ce brassard lui va si bien !


Dimanche 15 Février 2026 15:05 - écrit par Maxence Lefebvre



Récemment nommé capitaine du Stade Briochin, Léo Yobé s'est depuis découvert des talents de buteur incroyables ! Depuis qu'il porte le brassard, le natif de Saint-Brieuc présente un bilan personnel et collectif assez fou : deux matchs nuls contre des cadors du National, tout d'abord face au DFCO - Dijon FCO (0-0) puis face au FC Sochaux Montbéliard où il aura d'ailleurs inscrit un très joli but pour permettre aux siens d'égaliser en fin de match (1-1).

Puis Léo Yobé en aura remis une couche en inscrivant cette fois-ci un doublé, dont une superbe réalisation, pour offrir les trois points de la victoire au Stade Briochin contre le VAFC - Valenciennes FC sur la pelouse du Stade du Hainaut vendredi soir (1-2). De quoi totalement relancer le Stade Briochin dans cette course au maintien en National, même si la formation costarmoricaine entraînée par Guillaume Allanou demeure toujours lanterne rouge au classement. Prometteur pour la suite de cette saison, qui avait pourtant fort mal débutée pour le club basé à Saint-Brieuc.

De son côté, le milieu de terrain breton de 27 ans aura déjà prouvé qu'il était bien plus qu'un simple "top joueur de N2", après avoir déjà réalisé de nombreuses prestations très convaincantes dans ce championnat du National avec les pensionnaires du Stade Fred Aubert. N'hésitez à laisser un commentaire dans la publication Facebook ci-dessous, de notre consultant Loïc Jégo concernant Léo Yobé et les chances de maintien du Stade Briochin.